Tuyau et conseil pour se défendre de la chaleur en voiture - Africa Nouvelles

INTERNATIONAL

Une vague de chaleur africaine est arrivée en Europe; comment peut-on s'en défendre en voiture?

 

Une première suggestion est de couvrir le tableau de bord, le tableau de bord et le volant avec les écrans argentés appropriés pendant l'arrêt. Ces pièces, en plastique noir, absorbent les rayons du soleil et chauffent jusqu'à des niveaux très élevés, ce qui renvoie la chaleur dans la voiture.

Une solution anti-chaleur très efficace est celle des films d'occultation à appliquer à l'intérieur des vitres arrière et de la lunette arrière. Après leur installation, la réduction de la surchauffe de l'habitacle est de 50%. Si vous voulez économiser de l'argent, il existe sur le marché des pare-soleil qui peuvent être appliqués sur les vitres arrière, qui sont très utiles lors de longs trajets.

Le climatiseur ne doit jamais être réglé à des températures inférieures à 6° en dessous de la température extérieure (idéalement, il ne doit jamais descendre en dessous de 22°). Pour obtenir l'efficacité maximale du système, aussi, pensez à ne jamais mettre la commande sur la position "recirculation". Avant de partir pour les vacances, il est toujours nécessaire de vérifier l'état de santé du système de climatisation, en prévoyant au moins tous les 2 ans pour recharger le gaz qui le fait fonctionner.

Du Japon, vient une astuce extravagante pour accélérer l'échange d'air avant de monter dans la voiture. Lorsque la voiture est ouverte, abaissez la vitre latérale droite sans ouvrir la porte et commencez à "pomper" l'air chaud par la porte latérale gauche, la vitre relevée. Les mouvements accélèrent le remplacement, de sorte qu'en quelques secondes il est possible d'abaisser la température.

Enfin, un dernier conseil: pendant les mois d'été, il est essentiel d'avoir à bord une grande quantité d'eau car la transpiration (pas toujours perceptible si vous voyagez avec l'air conditionné ou les fenêtres ouvertes) peut entraîner une déshydratation.