C4 PEDRO - Artiste lusophone du moment, la star angolaise est la vedette du Neema Festival de Rome (VIDÉO) - Africa Nouvelles

ITALIE

Le chanteur angolais, sacré Meilleur artiste lusophone du Koras Awards 2016, est la tête d'affiche du NEEMA FESTIVAL (manifestation culturelle des musiques panafricaines) qui se tiendra le 30 avril, au Pala Cavicchi à Rome.

Depuis quelque temps maintenant, les artistes angolais font succès non seulement en Afrique mais aussi en Europe. Si des titres comme «Tu és a mulher» ou encore «Vamos ficar por aqui» ont cartonné à la radio ou à la télé, c’est au chanteur C4 Pedro qu'on les doit! Artiste aux mille talents, C4 Pedro est la star lusophone du moment! On dirait même plus: l’année 2016 a été son année vu qu'il y a cumulé au total 16 nominations et remporté le prix du meilleur artiste lusophone aux Koras Awards 2016. Et sur cette foulée, l'année 2017 promet toujours encore plus!  NEEMA FESTIVAL fait un grand cadeau aux fans et mordus de la Kizomba et non seulement, en le portant en Italie, pour une soirée inoubliable, le 30 avril au Pala Cavicchi de Rome. 

C4 Pedro (de son vrai nom Henrique Lisboa Santos)  est un artiste angolais, aux multiples facettes, déterminé et en pleine ascension, non seulement dans le monde lusophone mais aussi partout dans le monde. Chanteur, musicien (guitariste, pianiste), auteur, compositeur et producteur, C4 Pedro a un style pas si simple à définir, vu qu'à l’image de sa personne, riche, plurielle et enivrante, sa musique flirte avec l’afrohouse, la kizomba, le hip-hop, mais aussi des rythmes afro-caribéens sans oublier le rap.

Né le 7 juillet 1983, à Luanda, C4 Pedro a vécu dix ans en Belgique où il a commencé sa carrière musicale, y sortant en 2009, son premier album «Lágrimas», puis en France, pour arriver enfin dans son pays natal, l’Angola.

Les titres comme «Dá Só», «Saudades e Avó», peignent un C4 Pedro sensible et auquel il est facile de s’attacher.

En 2012, C4 Pedro sort un second album "Calor e Frio", qui connaît un succès international.

En 2013, il forme avec le rappeur angolais Big Nelo le duo B4. Les deux artistes sortent un album "Los Compadres" dont le titre «É Melhor Não Duvidar» cartonne  quasi immédiatement aux charts lusophones. Enregistré à Miami, le clip voit la participation de l’actrice portugaise Rita Pereira.

Deux ans plus tard, C4 Pedro est nommé par l’ONUSIDA, ambassadeur national pour la sensibilisation au SIDA/VIH en Angola, notamment chez les jeunes.

Lors du Kora Awards 2016, il remporte le prix du meilleur Artiste lusophone aux MAMA.

Son 2ème album "KingCkwa" livre un mélange de paroles envoûtantes et rythmes contagieux, avec des touches à la fois francophones et anglophones, sur ses racines angolaises.

Sur le titre de son album, C4 Pedro déclare que KingCkwa est un concept plus qu’une marque. C’est une manière de vivre, de bien-être pour les personnes qui s’identifient dans la différence. Et que «si dans ta vie, il y a des hauts et des bas mais que tu restes debout, tu es un Roi ou une Reine».  

L'occasion de voir en concert l’artiste lusophone du moment, C4 Pedro, est offerte par la Kizomba Night du NEEMA FESTIVAL dont il est la vedette, au Pala Cavicchi de Rome, le 30 avril.