JUSTIN WANDJA - Hommage au regretté frère camerounais: un des poids-lourds de l'intégration de la diaspora africaine d'Italie. - Africa Nouvelles

ITALIE

Justin Wandja, était né au Cameroun où il étudiait Economie et commerce. Il était arrivé en Italie pour continuer ses études. Sa disparition a laissé un vide inoubliable dans les rangs des pionniers ayant œuvré à l'intégration de la diaspora africaine d'Italie. 

 

Son parcours migratoire l'a emmené à écrire les émotions qu'il a vécues; ce qui a donné vie à un petit recueil de poésies, intitulé "Bisogno di vita" (Besoin de vivre).

Justin Wandja était également résident de l'Association "Tam tam Village" qui, depuis des années, s'occupe de promotion culturelle dans divers secteurs de la société italienne.

Il était aussi reconnu comme écrivain et poète. En effet l'écriture était sa grande passion.

«Tout ce que j'écris, je l'ai vécu en première personne, beaucoup m'a été raconté. L'écrivain  ‘"récite" aussi pour qui n'a pas de voix», aimait dire Justin Wandja.

Nous lui dédions cette page au nom de la multitude des africains et italiens qui l'estimaient et ne se consolent pas encore de sa disparition prématurée. 

Milton Kwami