ITALIE - Feu vert au Décret Sécurité Bis fortement voulu par le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini - Africa Nouvelles

ITALIE

Le feu vert au décret de sécurité bis, fortement souhaité par le Ministre de l'Intérieur Matteo Salvini. Il y a trois volets: l'immigration, la punition de ceux qui attaquent les agents lors des manifestations et les nouvelles embauches dans la police.

 

La lutte contre l'immigration clandestine figure évidemment parmi les priorités. "Dans la lutte contre les trafiquants d'êtres humains, des agents d'infiltration peuvent être utilisés, en recourant également aux interceptions téléphoniques", a déclaré Salvini.

Il est prévu entre autres la confiscation du navire pour ceux qui ne respectent pas à plusieurs reprises les interdictions d'entrée dans les eaux territoriales et une amende de 10.000 à 50.000 euros par capitaine, propriétaire et armateur. 

Dans le paquet, il y a également 800 embauches extraordinaires pour 25 millions d'euros sur deux ans. C'est la mesure, appelée "Balayage clanique", que le Ministère de l'Intérieur (Viminale) a étudié pour notifier les peines aux milliers de condamnés de manière définitive, qui restent en liberté à cause de la lenteur de la bureaucratie. Plus de 12.000 rien qu'à Naples.