ITALIE - Fisc: mise en ligne la déclaration de revenus pré-remplie. 960 millions de données insérées - Africa Nouvelles

ITALIE

Depuis le 15 avril, le formulaire de la déclaration des revenus pré-remplie est en ligne: Le modèle 730 peut alors être accepté, complété et envoyé directement via web, à partir du 2 mai jusqu'au 23 juillet.

 

Pour cette année, souligne le Bureau des Recettes (Agenzia delle Entrate), le panier de données pré-remplies atteint 960 millions, soit +3,8% par rapport à 2018. En plus des données déjà disponibles, ont été insérées celles envoyées par des organismes externes (tels que les cabinets médicaux, les pharmacies, les banques, les compagnies d'assurance, les universités, etc.) et par les employeurs è travers les certifications uniques (CU), ainsi que les frais sur les parties communes des condominiums donnant droit au "bonus vert" (prime verte) et les sommes versées à partir du 1er janvier 2018 pour l'assurance contre les sinistres, souscrites pour les immeubles résidentiels.

Parmi les nouveautés de cette année, il y a aussi la possibilité de choisir la méthode de compilation simplifiée, comme alternative à la méthode traditionnelle, pour modifier de manière guidée le cadre E de la déclaration, par exemple pour ajouter une franchise ou une charge déductible qui ne figure pas parmi celles déjà incluses par le Bureau des Recettes ou pour modifier les montants des dépenses engagées. 

A partir du 10 mai, il sera donc possible d'intervenir de façon guidée sur l'ensemble des données du tableau, en ajoutant, supprimant ou modifiant, entre autres, les montants relatifs aux dépenses donnant droit à des rabais fiscaux pour les restructurations, l'économie d'énergie, l'achat de meubles et appareils électro-ménagers et pour la prime verte (bonus verde).

Une fois les modifications apportées, c'est le système qui recalculera automatiquement les franchises et les charges déductibles sur la base des nouvelles données et des limites fixées par la loi, et inscrira le total dans les champs du cadre E.