ITALIE - Inscriptions scolaires en lignes pour les écoles primaires, secondaires et supérieures! (VIDÉO - GUIDE) - Africa Nouvelles

ITALIE

Si, en septembre 2017, vos enfants iront pour la première fois à l'école primaire, secondaire ou supérieure, les inscriptions sont ouvertes en ligne. Il est donc temps de les inscrire.

Les inscriptions en ligne pour les premières classes des cycles primaire et secondaire de 1er et 2ème degré, pour l'année scolaire 2017/2018, sont ouvertes jusqu'au 6 février 2017, à 20h 00. Tout se fait à travers le site Internet du ministère de l'Education www. istruzione.it/iscrizionionline/ 

Les parents doivent d'abord s'enregistrer pour avoir un nom d'utilisateur ("utente") et mot de passe ("password") qu'ils utiliseront ensuite pour remplir la demande sur le même site.

RAPPEL: Pour savoir les écoles présentes sur votre territoire et leur offre formative, vous pouvez au contraire faire une recherche sur «Scuola in chiaro". 

La procédure concerne les parents italiens et étrangers résidant légalement en Italie.

IMPORTANT: Mais ceux qui sont sans permis de séjour ont quand même le droit et le devoir d'inscrire leurs enfants à l'école, mais ils doivent le faire en personne à l'établissement scolaire choisi, qui ne les signalera pas à la Police.

Le Ministère de l'éducation a publié la vidéo et des mini-guides sur les diverses étapes des inscriptions en ligne, ainsi que les réponses aux questions les plus fréquemment posées (FAQ).

Ceux qui ont des difficultés peuvent également contacter le numéro 06 5849 4025, du lundi au vendredi de 9h 00 à 13h 00 et de 14h 00 à 18h 00).