ITALIE - L’appel de Stephen Ogongo (CARA ITALIA) au Ministre de l'Intérieur: «Salvini, démontrez par les faits que vous n'êtes pas raciste» - Africa Nouvelles

ITALIE

«Ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, vous retenez de ne pas être raciste. Mais il ne suffit pas de dire que vous n'êtes pas raciste. Vous devez le démontrer par les faits». Ainsi commence l'appel de Stephen Ogongo, fondateur du mouvement pan-italien CARA ITALIA au ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, dans une vidéo qui fait le buzz sur  Facebook.

 

Voici le texte intégral de la vidéo.

«Ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, vous  retenez de ne pas être raciste. Mais comme vous le savez, il ne suffit pas de dire que vous n'êtes pas raciste. Vous devez le prouver par des faits. Je me permets de vous donner un conseil, non sollicité, pour le bien du pays et pour votre image et réputation, en tant que ministre de la République. Si vous voulez vraiment montrer que vous n'êtes pas raciste et que vous ne tolérez pas le racisme, vous ne devriez faire que 6 choses très simples: 

1. Arrêter de dire des phrases qui pourraient vous faire croire que vous soutenez le racisme. 

2. Supprimer tous ces commentaires racistes et offensantes que vos supporters font sur les réseaux sociaux. 

3. Demander à vos supporters de ne pas faire de commentaires racistes ou offensants. 

4. Condamner toujours les épisodes racistes. 

5. Ne jamais défendre les actes racistes. 

6. Cesser d'afficher des posts seulement lorsque les crimes sont commis par les immigrants. Le racisme en Italie aujourd'hui est un problème très grave, cela nous met tous moins en sécurité. Si vous voulez assurer la sécurité des personnes, vous devriez commencer à lutter sérieusement contre le racisme, en donnant le bon exemple et en demandant à tous de se calmer. 

Nous voulons une Italie où il n'y ait pas de place pour le racisme et toutes les autres formes de discrimination. Et vous, M. Salvini?»