ITALIE - La chaleur africaine arrive: de la gelée aux températures torrides - Africa Nouvelles

ITALIE

Météo de mai, l'hiver se transforme en été. Des nouvelles importantes sont attendues dans les semaines à venir: si le printemps est le grand absent, il est maintenant confirmé le premier "boom estival dans la dernière partie du mois avec beaucoup de soleil et des températures jusqu'à 40°C", dit le site 'ILMeteo.it'.

 

"Une haute pression d'origine africaine enflamme toute la péninsule ibérique, poussant avec les ramifications les plus avancées vers les îles britanniques. Au moins jusqu'au jeudi 16, "nous attendons des très hautes températures entre l'Espagne et le Portugal avec des pics supérieurs à 35°C.". (En savoir plus après la photo) 

Après le Royaume-Uni (des températures d'environ 20°C sont attendues à Londres, ce qui est inhabituel en cette période), "la canicule va aussi se propager vers l'Italie ce week-end, mais ne touchera que les régions du Sud et de la Sicile. Ce sont les premiers essais de chaleur avec des pointes jusqu'à 30°C", écrivent les experts de Meteo.it.  (Lisez ce qui suit après la photo)  

"Le vrai tournant ne se produira que dans la dernière semaine du mois, quand une nouvelle impulsion du vaste anticyclone africain enverra une bulle d'air très chaude en Italie. Une fois de plus, les secteurs les plus intéressés seront le centre-sud du pays avec des pics de température à près de 40 ° C espèces sur la Sicile. (Lisez ce qui suit après la photo) 

La chaleur augmentera également dans le Nord avec des valeurs thermiques supérieures à 22°C sur la majeure partie de la vallée du Pô. Feu vert donc aux premiers bains de la saison, surtout dans le sud de l'Italie".