ITALIE - Quand le fisc peut-il être amené à effectuer un contrôle sur vos mouvements bancaires? - Africa Nouvelles

ITALIE

Les 5 mouvements suspects du compte courant suspects pour le fisc. 

 

 

Il y a des mouvements bancaires suspects qui risquent de faire du titulaire du compte courant, l'objet d'une enquête fiscale. 

Si votre père vous verse sur le compte 5.000 euros, soyez assuré que le fisc ne vous dérangera jamais, ni vous demandera pourquoi. Mais si c'est un de vos amis qui le fait, vous ne pouvez pas parier que cela n'arrivera pas. Pour dormir sur vos gonds, vous devez justifier le transfert de l'argent par un document écrit ayant une date certaine (ce que vous pouvez faire en l'enregistrant ou en l'envoyant par courrier recommandé et cachet de la poste). Il y a des mouvements suspects du compte courant pour l'IRS qui ne pardonne pas et peut vous faire risquer une enquête fiscale.

Mais s'il est vrai que même les plus grandes évasions, parfois, sont passées inaperçues, on se rend compte que la possibilité de se retrouver dans le réseau des contrôles fiscaux peut être une question statistique ou, pour le mettre d'une manière émoussée, une question de chance. Vous pouvez décider de risquer et de vous confier au hasard; mais, tenez à l'esprit que, devant certaines opérations, le risque que s'allume le clignotant au fisc est plus probable que pour d'autres.

Sachant quels sont les mouvements du compte courant pouvant éveiller les soupçons du fisc... à bon entendeur, salut.