ITALIE: Salvini s'en prend au présentateur Fazio - Africa Nouvelles

ITALIE

Le secrétaire de la Lega, vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur italien, Matteo Salvini, cible le présentateur de l'émission "Che tempo che fa..." sur la Rai Tv, Fabio Fazio, retenu sympathisant radical-chic de gauche.

 

En particulier, Salvini est revenu sur la question de sa rétribution.

J'ai dormi 4 heure et je suis fier du métier que je fais, malgré les critiques. Sans aucune envie ni jalousie, j'ai fait deux comptes en vitesse: Fabio Fazio gagne en un mois ce que le ministre de l'Intérieur gagne peut-etre en une année. Un mois pour aller faire le show à la télé, un an pour faire le minstre qui s'occupe de la sécurité de 60 millions de personnes", a-t-il dit au cours d'une directe Facebook Matteo Salvini.

Mais je ne ferais jamais aucun échange pour rien au mone, parce que je fais le métier le plus beau du mone, je suis chanceux, je suis heureux du soutien et des résultats que j'obtiens. Les sous ne m'intéressent pas: je les laisse volontiers aux autres. Mais je veux du respect". Dans tous les cas, ajoute-t-il, “j'éprouve meme une énorme sympathie pour Fazio, aussi parce qu'il était ami et estimateur de Fabrizio De André, dont recourt le 20ème anniversaire de la mort".