ITALIE - Séminaire  «Immigration, société italienne et préjugés»: 11 juillet 2019 à Rome - Africa Nouvelles

ITALIE

Ce séminaire aura lieu le 11 juillet de 17h30 à 20h00, a la Sala Ximenes - Via Cornelio Celso 1 - 00161 Rome (à 300 m de la gare Métro Policlinico), et il répondra aux besoins que la réalité sociale et politique italienne impose à ceux qui travaillent dans le domaine de l'interculture et de l'intégration. 

 

La collaboration entre les sujets qui promeuvent l'initiative naît dans l'esprit du manifeste "Orgoglio Africano" (Fierté Africaine), qui met l'accent sur l'implication des immigrants, dont le majeur protagonisme est essentiel dans le processus d'intégration. 

Nous vous recommandons donc de participer au séminaire, qui comprend le programme et le communiqué de presse, le premier des trois séminaires prévus entre juillet et novembre 2019. 

 

 

Nous devons tous contribuer et participer activement à ce processus d'étude approfondie et de propositions concrètes, afin de continuer à espérer en une société accueillante et solidaire.

Nous en appelons avant tout à ceux qui peuvent faire la différence en matière d'information, de politique, d'administration pour qu'ils participent à la réunion, suivent et soutiennent ce processus afin d'ouvrir de réelles perspectives de développement pour tous les citoyens italiens.

Ndjock Ngana  

(Association Kel'Lam)