ITALIE - Vendeur ambulant étranger agressé par une baby-gang, à Naples: il est grave - Africa Nouvelles

ITALIE

Encerclé par une baby-gang qui lui a également frappé avec une pierre au visage, un immigrant du Bangladesh, 39 ans, a été grièvement blessé et est maintenant hospitalisé en réanimation à l'hôpital Cardarelli à Naples.

 

L'agression a eu lieu, le dimanche 11 aout soir à Via Generale Orsini, non loin du front de mer à Via Partenope, Naples.

Le vendeur ambulant, qui était accompagné d'un compatriote, rentrait chez lui au Quartier Spagnoli, après avoir été stationné avec un petit chariot devant les hôtels de Via Partenope. Vers minuit, les deux hommes ont été entourés d'un groupe de jeunes garçons qui lui auraient piqué une de ses couvertures de cellulaire. Les deux colporteurs ont demandé le paiement ou le retour de la couverture, mais l'un des garçons lui a lancé une pierre qui a blessé le vendeur du Bangladesh de 39 ans, au visage.

L'immigré a été transporté à l'hôpital "Cardarelli" aux soins intensifs, où il a été opéré d'un hématome du crâne, suite à une hémorragie.

L'attaque fait l'objet d'une enquête menée par des agents du commissariat de San Ferdinando. Les épisodes de violence sur le front de mer de Naples par des groupes de mineurs sont fréquents.