NEEMA FEST (2ème édition): En grande vedette, les superstars de la musique africaine lusophone, anglophone et francophone à Rome - Africa Nouvelles

ITALIE

Après le boom de la 1ère édition 2017, NEEMA FEST revient encore plus en force que jamais, le 24 avril 2018 au Spazio Novecento, à Rome. Toujours sous l'excellente direction artistique de Serge Itela et avec le menu de sa marque: les stars de la musique afro, lusophone, anglophone et francophone.

 

Qu'arrive-t-il quand la musique devient le collant idéal entre les diverses cultures, capable d'abattre toute barrière? La réponse, c'est SERGE ITELA, propulseur de la musique Hip-hop à Rome, Directeur de "Les Enfants Prodiges"  et depuis 5 ans, engagé sur d'autres grands défis.

NEEMA nait de cette présupposition, dans une ville melting-pot comme Rome, déjà théâtre, l'an née dernière, de NEEMA FEST, sous la direction artistique magistralement gérée par Serge Itela. Le grand évènement, dont la 1ère édition s'est tenue le 30 avril 2017, au Palacavicchi de Rome, a réuni un public inattendu, près d'un millier de participants, avec à l'affiche la star internationale de la kizomba, ainsi que 3 Dj musiciens, 7 maestros de danse et 9 maestros animateurs.

Cette année, le NEEMA FEST réplique en grand, toujours avec "Les Enfants Prodiges" et "Black Time", les deux majeures organisations pionnières du hip-hop à Rome, depuis plus de 25 ans.

NEEMA nait de cette présupposition, dans une ville melting-pot comme Rome, déjà théâtre, l'an dernier, de NEEMA FEST, sous la direction artistique magistralement gérée par Serge Itela. Le grand évènement, dont la 1ère édition s'est tenue le 30 avril 2017, au Palacavicchi de Rome, a réuni un public inattendu, près d'un millier de participants, avec à l'affiche la star internationale de la kizomba, ainsi que 3 Dj musiciens, 7 maestros de danse et 9 maestros animateurs.

Cette année, le NEEMA FEST réplique en grand, toujours sous la houlette de "Les Enfants Prodiges" et "Black Time", les deux majeures organisations pionnières du hip-hop à Rome, depuis plus de 25 ans.

La 2ème édition sera le 24 avril 18 au Spazio 900 de la Capitale.

Invités d'honneur, des poids-lourds de l’Afro-music: De Yemi Alade à Fally Ipupa, à Nelson Freitas, à Djeff Afrozila et Elji Beatzkilla et tant d'autres, tous unis dans la passion unique pour la musique et la culture afro.