NEEMA FESTIVAL (Roma Afro Festival) - L'Afrique brille de sa musique à Rome, le 30 avril, avec la star internationale C4 PEDRO - Africa Nouvelles

ITALIE

À propos d'intégration et d'échanges culturels, en Italie, il y a encore un gap à combler concernant  notamment la valorisation de la musique et des artistes africains.

 

Désormais, l'un après l'autre, plusieurs de ces derniers sont sortis du "ghetto" national et continental, réussissant à franchir  les frontières du show-biz, à la conquête des places du monde entier. Preuve en est la visibilité qu'ont conquise aujourd'hui, de plus en plus, la musique africaine et ses interprètes sur les réseaux sociaux et aussi les nombreuses récompenses qu'ils décrochent avec assiduité et continuité, même dans les plus prestigieux Prix internationaux de la Musique comme les Grammy Awards et les divers MTV Awards. Sans oublier la croissante affirmation qualitative du Prix de la Musique africaine par excellence, les Koras Awards.

Mais si cela peut se dire de la France, de la Grande Bretagne, des Etats-Unis, en Italie néammoins, la connaissance de la musique africaine, à part quelque mordu entiché, est restée encore à l'appelation du "soukouss", comme si tout était resté figé. Cette ignorance a non seulement mis dans l'ombre et le silence l'émancipation internationale des musiciens africains  mais elle a même offusqué l'idée qu'il puisse exister des superstars qui,  ailleurs dans le monde, ont peu à envier aux collègues internationaux.

Que soit donc bienvenu NEEMA FESTIVAL, surtout dans la conception que s'est préfixé dès le départ son promoteur, le congolais Serge Itela, dans l'objectif de combler ce gap en Italie, à la... rescousse d'une secousse du "soukouss".

Tous ensemble donc, le 30 avril à Rome!  

Dimanche 30 avril 2017

Pala Cavicchi Roma 

Réservation de billets Concerts: www.i-ticket.it || www.vivaticket.it 

Milton Kwami