SANTE: Diabète: comment le tenir à distance avec le laurier? - Africa Nouvelles

ITALIE

Le laurier est un excellent remède naturel pour garder le diabète à distance, prenant soin de votre santé. Comment l'assumer et quelles sont ses nombreuses propriétés? 

 

Aromatisé et parfait pour la préparation de nombreuses recettes, cette herbe aromatique est utilisée depuis des siècles, non seulement dans la cuisine, mais aussi pour traiter de nombreuses maladies. D'autre part, les feuilles de Laurier sont riches en nutriments ret contiennent notamment: vitamine C et A, acide folique et sels minéraux essentiels tels que le sélénium, le cuivre, le magnésium, le zinc, le fer, le potassium et le calcium.

Ces principes actifs font de Laurel un allié du bien-être, idéal aussi contre le diabète. Des études scientifiques ont montré que ces feuilles magiques sont excellentes pour contrôler le taux de glucose dans le sang chez les patients atteints de diabète de type 2. En effet, les antioxydants agissent directement sur la production d'insuline, la régulant.

Les propriétés de Laurel ne s'arrêtent pas là. Cette plante est également excellente pour contrôler le cholestérol et les triglycérides, favorisant la santé du coeur et permettant de prévenir les maladies mortelles telles que l'AVC et la crise cardiaque. Grâce aux flavonoïdes, les feuilles de laurier sont également conseillées à ceux qui souffrent d'hypertension artérielle et pour augmenter les défenses immunitaires.

Certains principes actifs contenus dans les feuilles de laurier peuvent améliorer les performances cardiaques et aider à prévenir AVC et crises cardiaques. Les flavonoïdes dont la plante est riche aident à normaliser la pression chez les patients hypertendus. Le laurier est également utilisé contre la constipation et la diarrhée, gardant l'intestin en bonne état, contre les règles douloureuses, favoriser le repos nocturne et la santé des dents et des reins. Dans le passé, le laurier était considéré comme un puissant analgésique et encore aujourd'hui, c'est un allié valide contre la toux, la grippe et la fièvre.

Comment le prendre? Pour garder le diabète sous contrôle, faire bouillir quelques feuilles de laurier dans l'eau, puis laisser refroidir et boire avant les repas, au moins deux fois par jour. En alternative, on peut consommer les feuilles sous forme de poudre pendant au moins un mois, ou préparer une infusion chaude à déguster le matin, avant de commencer la journée.