SANTÉ: Intestin sain, propriétés bénéfiques des dattes - Africa Nouvelles

ITALIE

Les dates sont un véritable remède-tout pour la santé de l'intestin. Comment les consommer pour le bien-être intestinal et pas seulement. 12 aliments anti-inflammatoires pour perdre du poids et avoir un intestin sain.

 

 

 et sain, la datte est l'idéal pour avoir un intestin sain grace à leurs innombrables propriétés. Originaire d'Asie occidentale et d'Afrique, ce fruit est riche en sels minéraux, vitamines et fibres. Dans sa pulpe, on trouve le soufre, le calcium, le fer, le zinc, le potassium, le phosphore, le cuivre, le magnésium et le manganèse, mais aussi les vitamines du groupe B, A et K. Les dattes sont composées de 70% de sucres sous forme d'hydrates de carbone, de l'eau, des protéines et très peu de graisses. 

C'est donc un aliment léger et riche en propriétés nutritionnelles, qui apporte des bénéfices surtout à l'intestin, contrastant la constipation et des troubles de diverses natures, mais aussi des problèmes cardiaques et l'anémie. Insérés dans une alimentation saine et équilibrée, les dattes sont une véritable panacée.

Leur teneur en nicotine est utile pour contrecarrer divers problèmes intestinaux. La consommation constante permet en effet d'empêcher la croissance des agents pathogènes dans l'intestin, stimulant au contraire la reproduction de "bonnes bactéries". Les dates sont également excellentes contre les désordres de digestion, grâce à la teneur élevée en fibres solubles et insolubles, qui stimulent le bon fonctionnement de cet organe, et aux acides aminés qui aident à la digestion et à l'absorption des nutriments.

Ce n'est donc pas par hasard que les dattes sont utiles à contrecarrer la constipation, si bien qu'elles sont considérées comme des laxatifs naturels. Tout cela, grâce au niveau élevé des fibres solubles qui améliorent les mouvements intestinaux, favorisant le passage des aliments dans le tractus intestinal. Pour les rendre encore plus efficaces, il est conseillé de les tremper pendant une nuit entière.

Non seulement: les dattes mûres contiennent une grande quantité de potassium, utile à bloquer la diarrhée. Etant faciles à digérer, les dattes aident à soulager les symptômes de la diarrhée chronique. En outre, la fibre soluble favorise également les mouvements intestinaux et aide au bon fonctionnement du système excréteur. Pour les experts, elles sont un remède prodigieux, même en cas d'intoxication alimentaire, surtout si on a mangé quelque chose qui a fait mal trop bu. Dans ce cas, mangées tôt le matin, les dattes fournissent un soulagement très rapide, bloquant les brûlures et la nausée.