SANTÉ: Y a-t-il des aliments qu'il serait mieux d'éviter d'acheter dans les emplettes au super marché? - Africa Nouvelles

ITALIE

Très souvent, il arrive à faire les courses et sans prêter une attention particulière à ce qui est mis dans le panier. Il n'y a rien de plus erroné, tonnent les nutritionnistes. Voici 7 produits qui ne devraient jamais être apportés à la caisse.

 

SALADE CONFECTIONNÉE 

Les bactériologistes mettent en garde: non à la salade lavée et emballée. Malgré qu'elle soit basardée comme "prêt à l'emploi", elle peut contenir des bactéries nocives qui causent souvent des problèmes intestinaux. Par conséquent, pour votre tranquillité d'esprit, il est conseillé de toujours laver à nouveau vos légumes, une fois à la maison.

SAUCISSE ET LARD 

Sont également dangereuses les saucisses et le bacon qui, selon l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), sont hautement cancérigènes.

THÉ VERT EN BOUTEILLE 

Le thé vert en bouteille est interdit. Une tasse de vrai thé vert contient plus d'antioxydants que 20 bouteilles de cette boisson sucrée.

GÂTEAUX AU YAOURT 

Les gateaux à base de yaourt peuvent sembler plus sains, mais ils ne le sont pas, car ils sont un concentré d'agents de conservation, de saveurs et d'épaississants peu salubres.

MAYONNAISE 

Inévitable accompagnement des frites, la mayonnaise est un mélange de colorant alimentaire et de stabilisants. S'il est vrai que celle "légère" contient moins de matières grasses, il est également vrai que pour conserver le goût, il prévoit de l'amidon et du sucre. Ce qui veut dire: mêmes calories que celle "normale".

ÉPICES MOULUES 

Les épices moulues sont, oui, faciles à utiliser, mais la plupart du temps, elles contiennent des additifs. Optez donc pour des racines entières à râper à la maison.

PAIN 

Carton rouge aussi pour le pain de supermarché, mélangé à de la farine traitée chimiquement pour faire durer les pains plus longtemps et éloigner les insectes.