GABON: Le voile intégral interdit en public? - Africa Nouvelles

AFRIQUE

Dévoile le voile!

Identifier toute personne entièrement couverte d'un voile, c'est la décision gouvernementale prise, à Libreville. Le communiqué diffusé en plein journal sur la télévision de l'État, n'a pas donné les raisons de cette mesure de sécurité. 

alt

«Le ministre de l'intérieur, de la sécurité publique, de l'immigration et de la décentralisation informe les populations sur l'ensemble du territoire national de ce que, pour des raisons de sécurité, les forces de police nationales ont été instruites à l'effet de procéder à tout moment, à l'identification de toute personne portant un voile intégral sur la voie, les services et espaces publics ainsi que dans les transports en commun» disait le communiqué, signé Guy Bertrand Mapangou.

Cette annonce intervient au moment où la montée du terrorisme en Afrique inquiète davantage. 15 morts ont été enregistrés samedi dernier à N'Djamena au Tchad. Le kamikaze portait un voile intégral.

Les autorités gabonaises n'ont pas encore signalé la présence de terroristes sur le sol gabonais mais cette décision sécuritaire pourrait faire l'objet de nombreux commentaires.