ANTIVIOLENZADONNA.IT - Africa Nouvelles

ADRESSES UTILES

Réseau National contre les violences envers les femmes.

Un service téléphonique 1522 en soutien aux femmes victimes de violence, à l'intérieur et hors de la famille ainsi que de stalking.

Le Département des Chances Egales du Conseil des Ministres a activé un système de soutien à l'émersion et au contraste de la violence envers les femmes, italiennes et étrangères, dans toutes ses formesau sein de la famille comme hors de la famille:

● physique;

● sexuelle;

● psychologique;

● économique;

● de coercision ou réduction de la liberté;

● stalking.

Dans le cadre de cette lutte contre les violences envers les femmes, il a été:

■ institué le Numéro public 1522, un service d'accueil téléphonique spécialement dédiée aux victimes de violence;

■ développé un Réseau National, opérant directement avec 28 ATR ("Ambiti Territoriali di Rete": Milieux Territoriaux de Réseau).

Le Réseau National Antiviolence, coordonnée par le Département des Chances Egales, est un réseau thématique constitué des Autorités centrales et des référents locaux des ATR, impliqués dans l'intégration entre service téléphonique national et opérations sur le territoire.

Actuellement les ATR sont à: Aosta, Agrigento, Bologna, Catania, Cosenza, Faenza, Isernia, Latina, Napoli, Nuoro, Palermo, Pescara, Potenza, Prato, Ravenna, Reggio Emilia, Torino, Trieste, Venezia, Province di Ancona, Bari, Barletta-Andria-Trani, Caserta, Crotone, Genova, Pesaro–Urbino, Teramo et Province autonome di Bolzano.

 

CONTACTS

Numéro gratuit: 1522

Email: info(at)antiviolenzadonna