Des questions? Linea Amica Immigration vous répond... - Africa Nouvelles

ADRESSES UTILES

Des informations et un support gratuit aux citoyens étrangers qui se trouvent en Italie et aux employeurs. Par téléphone (803.001 o 06828881) et par courriel.

Les immigrés sont les usagers qui ont davantage besoin d'assistance dans les relations avec l'administration publique.

Pour répondre à ces exigences est né Linea Amica Immigration, le centre de contact qui fournit informations et assistance aux citoyens étrangers et italiens sur les thèmes de l'immigration et sur les relations avec l'administration publique.

Depuis le réseau fixe, vous pouvez composer le numéro gratuit 803.001 en appuyant sur la touche 3 (depuis votre mobile composez le numéro 06 828881, au prix d'un appel urbain).Le service est gratuit, disponible en 5 langues en plus de l'italien - anglais, français, espagnol, russe et chinois - actif du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (pour le chinois de 9.00h à 13.30h).  Au-delà de ces horaires et pendant le week-end, si vous laissez un message sur le répondeur, vous serez rappelé. Vous pouvez également poser des questions par courriel à l'adresse www.lineaamica.gov.it dans la section chiedo assistenza (demande d’assistence).

Le service est structuré en deux niveaux: dans la plupart des cas la réponse est immédiate, au cas où il faut approfondir une question avec l'administration, Linea Amica Immigration analyse le problème et rappelle l'usager après avoir trouvé une solution, dans la plupart des cas dans les deux jours ouvrables.