ITALIE: «Négresse de m..., retourne chez toi», l'injure choquante de la petite brute à une gamine de 12 ans - Africa Nouvelles

TOUCHE PAS MON POTE

Une fillette de 12 ans agressée devant l'école, à Eboli: «T'es une négresse de merde, retourne dans ton pays. Je vous cogne, ta mère et toi, si vous ne vous cassez pas»L'auteur de ces phrases racistes est un élève de 12 ans, inscrit au collège Matteo Ripa.

 

La brute, qui d'ailleurs est également apparue récemment dans une émission Rai, a pris pour cible une camarade de classe, 12 ans elle aussi, née en Italie, de mère ébolitaine et d'un père africain. La peau noire est devenue un chemin de croix pour la fillette, qui subit une fustigation quotidienne et des insultes continues.

L'agresseur raciste, fils d'un enseignant du lieu, lui répète des dizaines de fois par jour la phrase offensive: «Négresse de merde, je te cogne ta mère et toi».

Ce jour-là, la situation a précipité. La petite fille s'est effondrée en larmes, elle a parlé avec sa mère et, désespérée, elle lui a raconté les injures constantes qu'elle a subies. Elle voudrait changer d'école, fatigué d'aller en classe avec ce camarade raciste.

La mère a demandé une rencontre avec le chef d'établissement et avec les professeurs de l'institut Matteo Ripa. Elle est prête à transférer sa fille dans une autre école.

La brute raciste est très connue. Beaucoup le connaissent, ils l'entendent hurler, insulter également d'autres enfants noirs. Mais personne n'a réussi à le calmer jusqu'à présent.