MAURITANIE: 5 ans de prison requis par le parquet de Rosso contre Biram Ould Dah - Africa Nouvelles

TOUCHE PAS MON POTE

Stop à l'esclavage!

Le parquet de Rosso a requis, lundi 29 décembre, 5 ans d'emprionnement contre Biram Ould Dah, président de l'Initiative de Résurgence Antiesclavagiste (IRA), jugé en mêm temps que 8 mebres de son organisation.

altLe parquet de Rosso a requis, lundi 29 décembre, 5 ans d'emprionnement contre Biram Ould Dah, président de l'Initiative de Résurgence Antiesclavagiste (IRA), jugé en mêm temps que 8 mebres de son organisation, depuis mercredi 24 décembre, dernier par la cour de Rosso pour «outrage aux forces de l'ordre et d'organisation d'un rassemblement public non autorisé». Dans son réquisitoire, le parquet a également requis la saisie des biens de l'organisation (IRA) non reconnue par l'Etat mauritanien.

Les inculpés avaient été arrêtés et écroués depuis le 11 novembre dernier, au moment où ils prenaient part à une caravane de sensibilisation contre l'expropriation des terres des anciens esclaves sur la rive droite du fleuve Sénégal.

Auparavant les accusés avaient unanimement nié les faits qui leur sont reprochés. Ils avaient estimé être arrêtés sur «instructions émanant du sommet de la hiérarchie de l'Etat».