RACISME AU STADE: "Sale négre"! - Le frère de Mario Balotelli aussi cible des racistes! - Africa Nouvelles

TOUCHE PAS MON POTE

A bas le racisme au stade! 

Le frère de Supermario, Enock Baruwah, a été insulté lors d'un match, en catégorie excellence. «ça arrive souvent, mieux vaut faire semblant de ne pas entendre", dit-il. 

alt

Le frère de Supermario, Enock Baruwah, a été insulté lors d'un match, en catégorie excellence. «ça arrive souvent, mieux vaut faire semblant de ne pas entendre", dit-il.  Il n'aura peut-être pas hérité du talent de son plus célèbre grand frère, mais les injures, alors ça oui! Enock Baruwah (alias Balotelli jr) est lui aussi victime de racisme quand il descend sur la pelouse.

La dernière fois, c'était tandis qu'avec ses coéquipiers de Vallecamonica, équipe de Brescia qui joue dans la catégorie Excellence, il disputait le derby contre Darfo Boario. Les supporters adversaires l'ont ciblé durant toutes les 75 minutes qu'il est resté sur le terrain. 

«Ils m'ont crié: "sale nègre", ont imité le cri du singe et ont même apostrophé le nom de mon frère Mario", a déclaré le jeune de 24 ans. «Honnêtement, je ne comprends pas toute cette hargne. Au début du match, j'étais nerveux parce que les choeurs racistes m'embetaient, mais après j'ai fait semblant de ne pas les entendre. Mais je risquais de perdre ma tête. C'est comme ça, très souvent le dimanche, sur les terrains, même si ça faisait un bon bout de temps qu'on ne m'insultait pas comme ça s'est passé contre Darfo Boario. «Entre autres, les memes gars qui m'ont insulté, ce sont les mêmes qui, à la sortie du stade me saluaient et demandaient des nouvelles de mon frangin. C'est fou quoi... "