LIGUE DES CHAMPIONS 2015: TP Mazembe remporte le titre face à l'USM Alger! (Vidéo) - Africa Nouvelles

AFRIQUE

5ème titre! 

Le Tout Puissant Mazembe a remporté son 5ème titre de la Ligue des champions africaine, après sa victoire (2-0, 2-1), dimanche 8 novembre, contre le club algérien de l'USM Alger. Le public a attendu la 74e minute pour résolument être à la fête quand Mbwana Samatta, l'avant-centre tanzanien du TP Mazembe a ouvert le score sur penalty. 

alt

Le public a attendu la 74e minute pour résolument être à la fête quand Mbwana Samatta, l'avant-centre tanzanien du TP Mazembe a ouvert le score sur penalty. "Lelo nde lelo", traduisez "aujourd'hui c'est aujourd'hui", le refrain en swahili qui tardait à être repris en choeur par tous l'était enfin pour ce 7e but dans la compétition de l'avant-centre de Mazembe. 

Roger Assale, entré à la mi-temps à la place de Solomon Asante sera à l'origine du penalty. Parti en driblles au coeur de la défense de l'Usma d'Alger, il est fauché dans la surface de réparation. Bakary Papa Gassama désigne logiquement le point de penalty. Une éclaircie dans un match quelque peu monotone où l'Usma tenait bien le ballon sans se montrer très dangereux depuis le début de la partie. 

Les présidents des deux clubs s'inviteront d'ailleurs dans les vestiaires à la mi-temps. Est-ce à leur passage qu'on doit les changements effectués de part et d'autres avant l'entame de la seconde manche? Ce n'est pas pour autant que la physionomie du match va changer avec peu de prise d'initiatives de la part de l'équipe locale. 

Le happy end sera signé Roger Assale dans le temps additionnel. Après une déviation sur Mbwana Samatta à hauteur du milieu de terrain, ce dernier vae engager une chevauchée vers le but adverse, éliminer le gardien et laisser le soin à Roger Assale de la glisser au fond des filets, pour Mazembe 2 - Usma 0. 

(Vidéo du match) 

https://youtu.be/G_qRFF9CXrQ