MONDIAUX D'ATLETISME PEKIN 2015: Savez-vous combien gagneront les athlètes? - Africa Nouvelles

ITALIE
Quand médaille... rime avec prime! 
Les salaires des plus grands footballeurs sont souvent mis au grand jour, de même que le montant que remporte chaque pays lors des compétitions comme le Mondial, la CAN, l'Euro, la Copa America et autres. Normal! 

alt

Comme on aime le dire, le football est le sport roi. Mais savez-vous combien gagnent les athlètes lorsqu'ils participent à leur «Coupe du monde» à eux? Peut-être pas. Actualité oblige, focalisons-nous un peu sur ce que toucheront les athlètes participants aux mondiaux de Pékin (Chine) qui a commencé le 22 août dernier et qui s'achève le 30.
D'après la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), plus de 7 millions de dollars seront distribués aux athlètes lors de cette compétition. Une médaille d'or rapportera à son gagnant 60 000 USD. Quant à l'argent et au bronze, ils rapporteront respectivement 30 000 et 20 000 USD. Ceux qui ne seront pas sur le podium n'auront pas trop de soucis à se faire. L'IAAF verse des primes pour les athlètes terminant dans le top 8. La 8ème place vaut un chèque de 4 000 USD.
Dans les épreuves de relais, un bonus de 80.000 USD est prévu pour le pays vainqueur. En somme, c'est 7,194 millions USD qui sont distribués pour l'ensemble des 47 disciplines des Mondiaux 2015.
Mais ce n'est pas fini. Une prime spéciale de 100 000 USD est réservée au record du monde. C'est cette prime que la Jamaïque, emmenée par Usain Bolt, a gagné lors des Mondiaux de 2011 après avoir remporté le relais 4×100 m en 37.04.