MONDIAL U17: Le Nigeria gagne encore et brise le rêve du Mali - Africa Nouvelles

MONDE

5ème sacre! 

Le Nigeria a remporté pour la cinquième fois la Coupe du monde des moins de 17 ans, le 8 novembre 2015 au Chili. Les Nigérians ont fait plier des Maliens qui rêvaient de décrocher le premier titre mondial de leur pays, en football. 

alt

Le Nigéria est décidément trop fort au Mondial U17. Pour la 5è fois de leur histoire, les Golden eaglets se sont imposés en Coupe du monde des moins de 17 ans. Victorieux il y a deux ans devant le Mexique aux Emirats arabes Unis, les hommes d'Emmanuel Amunike ont battu dimanche au Chili, le Mali 2-0.

Les Golden Eaglets auraient pu se faciliter la tâche dans cette rencontre si Ebere avait transformé le penalty obtenu dès la 4è minute de jeu. Samuel Diarra, le goal des Aiglonnets sort le grand jeu. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, le Nigéria prend l'avantage grâce à son goléador, Victor Osimhen, qui inscrit son 10è but de la compétition.Trois minutes plus tard, Funsho Bamgboye double la mise et douche les espoirs du Mali. Malgré quelques raids d'Ally Malle ou encore Sekou Koita, les hommes de Baye Ba ne reviendront pas au score.

Le Nigeria décroche ainsi le 5ème titre mondial U-17 de son histoire, après ses victoires à RP Chine 1985, Japon 1993, Corée 2007 et E.A.U. 2013. S'y ajoutent les titres de vice-champion à Canada 1987, Trinité-et-Tobago 2001 et Nigeria 2009.

En match pour la 3è place de ce Mondial U17, la Belgique s'est imposée 3-2 devant le Mexique.