CHINE: Des légumes promenés à la laisse comme des chiens - Africa Nouvelles

Curiosités

II paraît que les jeunes chinois sont convaincus qu'interagir avec les légumes (même si on ne sait comment) met de la bonne humeur et aide à combattre le stress. En effet, ils transfèreraient toutes les mauvaises pensées et les tensions au végétal à la laisse, se sentant tout de suite mieux.

A en croire qui a essayé cette technique, il suffit d'une promenade avec son chien-légume pour retrouver la paix avec le monde. Les avantages sont les mêmes qu'avec un chien, mais sans inconvénient: aucun  risque que le légume aboie ou bagarre avec les autres légumes en route. 

Malgré cela, il semble que porter le légume en ballade ait le même “effet remorque” expérimenté avec des chiens. Cela aiderait à faire connaissance avec d'autres propriétaires et nouer de nouvelles amitiés et, pourquoi pas, l'amour. 

Le premier à lancer la mode aurait été un certain Cornman qui a commencé à poster des photos sur les réseaux sociaux où il portait la verdure en ballade. L’homme, devenu célèbre en Chine, a créé une véritable manie et on peut désormais admirer des carottes, des navets et plusieurs autres légumes en ballade. 

«Si je vois quelqu'un d'autre, c'est simple de causer sur leur légume» explique Jan Chen, 17 ans. «Et ils sont mieux que les chiens», renchérit-il tandis qu'un autre lance, lui: «Je m'intéresse plus à mon chou qu'à mes parents».