NARNIA: Le chat chimère à la double face qui fait le buzz sur le web - Africa Nouvelles

Curiosités

Narnia n'a même pas encore un an et est déjà une star, grâce à son incroyable aspect. C'est un chat chimère mais il n'est pas le premier de son genre à enchanter le web.

 

Mystérieux et fascinants: on parle des chats à deux faces, connus aussi sous le nom de chats chimères. Récemment, sur l'Internet, ont été diffusées des images de Narnia, un chaton british shorthair, qui a été immortalisé par le célèbre photographe animalier Jean-Michel Labat.

Narnia vit avec sa famille humaine en France et a un incroyable aspect. Il vante de très beaux yeux bleus et magnétiques, mais c'est la couleur de son poil qui est stupéfiante: il arbore en effet un pelage noir et gris fendu exactement en deux.

Mais ce n'est pas un cas unique en son genre. En effet, on en trouve souvent des félins au  pelage et yeux de différentes couleurs. Ils sont connus sous le nom de chimères et sont nés de l'union de deux embryons et donc de deux ADN différents.

Dans la mythologie, la chimère est un monstre avec des parties du corps appartenant à différents animaux. Ainsi, les chats  chimères sont la merveilleuse et fascinante fusion de différentes cellules.

Double face et beauté à couper le souffle qui, si possible, rendent les félins encore plus mystérieux et irrésistibles. Et ce n'est pas si rare que ça.

Il semble en effet que plusieurs mâles au pelage tricolore sont des chimères. La même explication scientifique peut aussi s'appliquer aux spécimens au pelage tacheté de noir et orange. Pour les femelles, au contraire, la double couleur n'est pas signe de chimérisme.

Narnia est née le 28 mars 2017 et, à moins d'un an, est déjà une star sur internet. Son profil Instagram "Amazingnarnia" compte plus de 18.000 abonnés.

Et ce n'est pas le premier chat "chimère" à devenir une star; en effet d'autres félins l'ont précédé, au passé. Comment oublier Lana, une douce chatte au museau bicolore, qui vit en Biélorussie avec sa patronne? 

C'est Venus qui a débuté en 2012 sur le web: page Facebook dédiée à l'actif, vidéo sur YouTube et participation au "Today Show" en Amérique. Vénus aussi a enchanté tout le monde grâce à son aspect. Pelage bicolore orange et noir et yeux très différents: un vert et un bleu ciel.

Savoir si votre chat est vraiment une chimère? Il faut un test génétique sur des échantillons de peau, mais parfois, une énigme non résolue est plus fascinant que la vérité.