Variétès - Africa Nouvelles

Tresse sans détresse!

Bonaventure Trayé a quitté son pays natal, la Côte d'Ivoire à la recherche d'un mieux-être. Burkina Faso où il a déposé ses pénates, il se distingue dans la capitale burkinabè par ses tresses africaines et sa casquette toujours vissée sur la tête.

altBonaventure Trayé est un jeune ivoirien vivant au Burkina Faso. Il a fait de la coiffure dame son gagne-pain. , comme le nom de son salon situé côté Est du marché de Nabi Yaar de Ouagadougou, les clientes se bousculent.

Bonaventure Trayé a quitté son pays natal, la Côte d'Ivoire à la recherche d'un mieux-être. Burkina Faso où il a déposé ses pénates, il se distingue dans la capitale burkinabè par ses tresses africaines et sa casquette toujours vissée sur la tête.

Lorsqu'il arrivait au Burkina Faso, Kalou rêvait d'être footballeur professionnel. Une fois sur place, il a changé son fusil d'épaule.

Il s'est vite reconverti en coiffeur mixte. Mais sur conseil de son frère aîné, Bonaventure s'est orienté plus vers la coiffure dame, car dit-il, celle-ci est plus rentable du fait que les femmes aiment toujours se rendre belles.

Timidement, il s'est lancé dans la coiffure féminine, un métier qu'il n'aimait pas au départ. Aujourd'hui, Kalou est plus que jamais passionné de son travail. Ce qu'il aime dans son métier, c'est la créativité dont il s'efforce de faire montre.

Du fait de l'originalité et de la spécificité de son travail, il reçoit, dit-il, de nombreuses personnalités et stars. L'homme aux tresses africaines est spécialisé en effet, en tissage, coupes cheveux, baby lisse (bouclage fait par un fer à friser).

En plus de cela, il a un penchant pour la natte tapis et les sillons. Kalou offre d'autres services comme l'habillage des mariées, les pédicures-manucures, les tatouages et les piercings.

Pour réussir dans la coiffure, il y a des rudiments qui sont nécessaires. Il s'agit, selon lui, de l'accueil, de l'amour du métier, et du respect. tu respectes, tu accueilles bien tes clientes et que tu aimes ce que tu fais, il n'y a rien qui puisse t'empêcher de réussir dans le métier que tu exerces, indique Kalou.

Et pour avoir réussi dans son métier, Kalou peut se vanter de l'être, lui qui peut, a-t-il signifié, empocher 300 000 F CFA par mois.

Comme tout métier, la coiffure a ses difficultés. « Notre métier n'est pas facile. Nous avons affaire à toutes sortes de femmes et nous en rencontrons qui sont très compliquées. Il y a certaines qui viennent et ne savent pas ce qu'elles veulent et lorsque tu les coiffes, elles pensent que ce n'est pas bien fait », affirme-t-il.

Convaincu que le monde de la coiffure est un environnement en perpétuelle évolution où l'on ne finit jamais d'apprendre, le jeune Ivoirien envisage aller aux Etats-Unis, en Chine pour suivre une formation de perfectionnement.

Après quoi, il compte revenir apporter un plus à l'évolution de l'art capillaire au Burkina Faso par la création d'une école de formation et de perfectionnement en coiffure dame. Toute chose qui lui permettra de former de jeunes garçons.

Femmes dans les... «p'hommes»!
Le vol était parti de Londres à destination de Glasgow. La pilote aux commandes de l'avion et sa co-pilote ont eu un malheur en même temps, accusant des vertiges jusqu'à s'évanouir presque 20 minutes après le décollage.

L'avion a commencé à perdre de l'altitude et descendre en flèche tandis que les stewards de bord tentaient en vain de réanimer les femmes avec des masques à oxygène.
Le responsable de cabine a commencé à demander de l'aide, à l'interphone, alors que d'autres stewards faisaient la navette entre les sièges, l'inquiétude tamponnée sur le visage, a raconté un passager.

L'Airbus 321 de la compagnie nationale britannique a été contraint à un atterrissage d'urgence à l'aéroport d'Heathrow, après à peine une demi-heure de vol.

Une fois atterri sur la piste, l'avion a été entouré par des ambulances et des pompiers et le personnel médical est monté à bord pour visiter les deux pilotes.

Avec les deux femmes pilotes tombées dans les... pommes, les passagers ont facheusement risqué dêtre... pommés!

Milton Kwami

Jay-Z violemment attaqué par la sœur de Beyoncé dans un ascenseur

alt
Jay-Z , Beyonce, Solange Knowles à la sortie le Boom Boom Room Met Gala After Party, le 6 Mai 2014

 

Jay-Z a été violemment attaqué par la sœur de Beyoncé, Solange Knowles. Selon TMZ, la scène s'est déroulée dans un ascenseur en marge d'une fête organisée après le célèbre Met Gala du 5 mai. Et le site people a dévoilé la vidéo de surveillance montrant l'altercation

Video of Jay-Z violemment attaqué par la sœur de Beyoncé dans un ascenseur

Sur la vidéo de TMZ, Jay-Z, Beyoncé et Solange Knowles entrent dans l'ascenseur quand cette dernière se dirige vers son beau-frère, semble lui crier après avant de se jeter sur lui. Un homme, vraisemblablement un garde du corps, les sépare et immobilise Solange non sans difficultés puisque la jeune chanteuse a le temps d'atteindre Jay-Z au moins trois fois.

Beyoncé, elle, reste en retrait et ne semble pas bouger durant la dispute.

TMZ explique ne pas savoir ce qui a déclenché l'altercation mais précise que les trois célébrités ont quitté l'immeuble ensemble avant que Beyoncé et Solange prennent une voiture et Jay-Z une seconde.

On savait que Jay-Z avait "99 problems", avec Solange ça fait 100.

- See more at: http://afriqueconnection.com/article/12-05-2014/jay-z-violemment-attaqu%C3%A9-par-la-s%C5%93ur-de-beyonc%C3%A9-dans-un-ascenseur#sthash.g7MU8At9.dpuf

Elle a "jazzé" Jay-Z!

Jay-Z, Beyonce, Solange Knowles à la sortie le Boom Boom Room Met Gala After Party, le 6 Mai 2014.

altJay-Z a été violemment attaqué par la sœur de Beyoncé, Solange Knowles. Selon TMZ, la scène s'est déroulée dans un ascenseur en marge d'une fête organisée après le célèbre Met Gala du 5 mai. Et le site "People" a dévoilé la vidéo de surveillance montrant l'altercation.

Sur la vidéo de TMZ, Jay-Z, Beyoncé et Solange Knowles entrent dans l'ascenseur quand cette dernière se dirige vers son beau-frère, semble lui crier après avant de se jeter sur lui. Un homme, vraisemblablement un garde du corps, les sépare et immobilise Solange non sans difficultés puisque la jeune chanteuse a le temps d'atteindre Jay-Z, au moins trois fois.

Beyoncé, elle, reste en retrait et ne semble pas bouger durant la dispute.

TMZ explique ne pas savoir ce qui a déclenché l'altercation mais précise que les trois célébrités ont quitté l'immeuble ensemble avant que Beyoncé et Solange prennent une voiture et Jay-Z une seconde.

On savait que Jay-Z avait "99 problems", avec Solange ça fait 100.

(Vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZJ62vBIhfmc)

A tout tatouage?

Pierre-Emerick Aubameyang est friand des tatouages et objet bling bling.

altL’attaquant de Dortmund est donc passé à l’acte se faisant tatouer dans le dos une carte de l’Afrique sur laquelle trône un aigle avec les ailes déployées au vent.

Sur la carte, grâce à une étoile, il indique bien sa patrie, le Gabon.

Que penser? Joli, effrayant? En tout cas, son coéquipier Marco Reus, lui, adore.

Quand le foot est un jeu... de maillots!

Pour des raisons économiques, il a été interdit aux joueurs d’échanger les maillots. L’objectif est de jouer avec un seul jeu de maillots à plusieurs reprises.

altVoilà des conditions bien étranges pour une équipe qualifiée pour la Coupe du monde. Il s’agit de la sélection iranienne. En effet, pour des raisons économiques, il a été interdit aux joueurs d’échanger les maillots. L’objectif est de jouer avec un seul jeu de maillots à plusieurs reprises.

Mais ce n’est pas fini. Les joueurs viennent de constater que leurs équipements rétrécissent au lavage. «On nous donne des chaussettes taille L, deux jours et un lavage plus tard elles deviennent tailleS», affirme, dégoûté, l’attaquant Karim Ansarifard.

Pour Carlos Queiroz, l’entraîneur de la sélection, le coupable est bel et bien l’équipementier allemand Uhlsport, qui fournit la sélection iranienne.

« L’équipement fourni n’était pas adapté pour jouer dans des conditions d’humidité extrêmes. Cela aurait pu nous sortir de la Coupe du monde », a laissé entendre le technicien portugais.

De mémoire d’homme, il y a bien longtemps qu’une sélection n’a pas évolué dans de telles conditions en Coupe du monde.

Go! Tigo!

Ils sont près de 2 millions d’abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Tigo qui profitent désormais et gratuitement en Tanzanie, du réseau social Facebook sur leur mobile, en anglais et en kiswahili, la langue locale.

alt«Nos consommateurs peuvent maintenant suivre les informations de près de 1,2 milliard de personnes dans le monde, en langue locale», a indiqué Diego Gutierrez, le directeur général de Tigo, au cours de la cérémonie de lancement de Facebook en kiswahili.

Un partenariat stratégique entre le réseau social et Tigo et qui rentre dans le cadre du projet Internet.org, lancé par Mark Zuckerberg afin d’améliorer l’accès des populations à Internet.

A en croire  Nicola D’Elia, le directeur de la croissance internationale et des partenariats chez Facebook, le lancement de Facebook en kiswhahili, en Tanzanie, est une reconnaissance du pays comme berceau de cette langue kiswahili. Il deviendra ainsi le premier de la région à la mettre en valeur à l’échelle mondiale. précise ce dernier.

«Nous sommes ravis de travailler avecTigo afin de donner au plus grand nombre de personnes en Tanzanie la possibilité de partager et de se connecter gratuitement à Facebook sur mobile et maintenant dans leur langue traditionnelle», a ajouté M D’Elia.

Retour au futur? 

Ça s'appelle KiraVan et c'est un caravan vraiment spécial.

altBran Ferren, passionné qui en 2005 avait réalisé le MaxiMog, est revenu avec une nouvelle idée: le KiraVan, un moyen de transport pensé pour améliorer l'habitabilité à bord par rapport à l'Unimog, qui devait trainer une roulotte.

Ferren l'a réalisé pour faire le tour du monde avec sa fille de 4 ans. 

Le KiraVan peut parcourir 3200 km sans ravitaillement de carburant. Il est équipé de drones qui peuvent voler en éclaireurs pour contrôler le trafic. 

Il est ausi doté de cuisine complète, salle de bain et chambre à coucher. 

Les pneus sont en Kevlar renforcé. 

Il y a 22 caméras de télévision pour controler le trafic et l'extérieur du véhicule. Il y a aussi une moto positionnée dans la partie postérieure. 

Le KiraVan peut grimper des pentes raides de 45 degrés.