Variétès - Africa Nouvelles

Qui est fou? Il veut pas se la faire... "Piqué"!

Gerard Piqué est jaloux et ne veut pas qu’un homme s’approche de Shakira.

alt

Gerard Piqué est jaloux et ne veut pas qu’un homme s’approche de Shakira. Le défenseur de Barcelone a formellement interdit à la belle colombienne de tourner un clip en compagnie d’un homme. Ce qu’elle a respecté et elle s’est lancée dans le clip « I can’t remember to forget you » dans un duo avec Rihanna.

La chanteuse  ne s’en plaint pas et semble même apprécier «Il est très possessif. Et, depuis qu’il ne me laisse plus tourner des vidéos avec des hommes, comme je le faisais avant, je dois le faire avec des femmes. C’est hors de question de tourner avec des hommes, ce qui me plaît par ailleurs! J’aime qu’il protège son territoire et avoir de la valeur pour lui. La seule personne qui a pu toucher ma cuisse, c’est Rihanna». 

Cette décision Piqué ne sera-t-elle pas un ralentissement pour la carrière de sa compagne ? Pour l’heure, la chanteuse s’apprête à sortir son album le 24 mars prochain en version US et espagnole. Il contiendra 15 titres dont le single "Can’t Remember to Forget You".

Affaire d'un faux billet de 100 euros?  

Le Roi de la forêt aurait été placé en garde à vue lundi 9 septembre puis libéré au bout de 24 heures pour une affaire de faux billets. 

alt

Le Roi de la forêt aurait été placé en garde à vue lundi 9 septembre puis libéré au bout de 24 heures pour une affaire de faux billets. La détention de Werrason n'aura finalement duré que 24 heures, voire un peu moins. Il n'y aurait donc rien d'alarmant, d'autant plus que le motif de son arrestation par la police française visait un simple « contrôle de billets de banque ». 

Du reste, Werrason devait non pas répondre à un interrogatoire corsé pour faux et usage de faux, mais plutôt « expliquer à la police française la présence d'un faux billet de 100 euros contenu dans une liasse de 10 000 euros qui avait servi à l'achat de vêtements dans une boutique d'habillement ». Dès lors, la police cherchait à savoir si l'artiste avait un quelconque lien avec un réseau de contrefaçon. Et le directeur marketing et manager du groupe Wenge Maison Mère de souligner que les forces de l'ordre n'avaient pas abouti à cette conclusion. Car Werrason « venait d'effectuer une transaction dans un bureau de change dont il a préféré taire le nom ». Il n'était donc pas à incriminer.

Dans sa version des faits, le magazine Œildafrique fait savoir que « Werrason aurait reçu des sommes d'argent en espèces de la part de ses nombreux fans venus en masse solliciter des mabangas ». Et ce serait donc un de ces fans avides de dédicaces qui aurait glissé dans le tas un faux billet de banque. Il explique de la sorte le contexte dans lequel l'affaire s'est déroulée : « Depuis sa venue à Paris, le chanteur était en studio pour finaliser son album à venir, Flèche ingeta. Une étape qui a toute son importance, car c'est lors de cette finalisation que les chanteurs de rumba congolaise incorporent les dédicaces appelées mabangas. Une méthode qui permet aux artistes de se remplir les poches puisque la dédicace est payante. »

Et notre source d'ajouter que « le chargé de communication de Werrason, Adt Yanki Mpuy dément l'information qui circule sur les réseaux sociaux ». Elle lui attribue les propos suivants visant à éclairer la lanterne de l'opinion : « La désinformation fait partie du quotidien des Congolais. Il est impossible qu'un grand chanteur comme Werrason puisse se permettre d'avoir de faux billets. Je dis bien impossible. Nous serons demain aux États-Unis, où Werrason est invité. Nous ferons un communiqué pour démentir cette mauvaise histoire le concernant. » 

Eto'o dans l'étau?

L'affaire entre Samuel Eto'o et son ex-copine est loin de son dénouement, très loin. Alors qu'on n'en a plus entendu parler ces dernières semaines, la voilà qui réapparaît avec un nouveau rebondissement. Un rebondissement qui risque de compliquer et de mettre en péril l'avenir de l'ex-attaquant de Chelsea.

A en croire le Mirror, la police française souhaiterait entendre Eto'o sur les accusations de Nathalie Koah. L'ex-petite amie du Lion indomptable camerounais, qui a dévoilé la face cachée du joueur, accuse ce dernier de « traite d'être humain, indécence, publication de contenu obscène, proxénétisme, menaces, chantage et fausses déclarations ». Selon Mademoiselle Koah, Samuel Eto'o aurait publié ses photos intimes sur les réseaux sociaux. Des accusations qu'un juge parisien aimerait éclaircir.

Voilà qui risque de rendre les choses plus difficiles à Samuel Eto'o, sans club depuis la fin de son contrat avec les Blues de Chelsea en juin dernier.

Ipupa? Y peut pas! 

L'actrice est à la fois amusée et étonnée du buzz suscité par la divulgation de cette information.

alt

L'actrice est à la fois amusée et étonnée du buzz suscité par la divulgation de cette information. En séjour à Abidjan, la jeune femme, qui est à la fois mannequin et actrice, a tenu à mettre les choses au clair. « Je suis étonnée. Cette photo qui fait le buzz a été faite pendant le gala de la première dame en 2013. Je ne sais pas pourquoi c'est maintenant qu'on la ressort. Il n'y a rien. On a été présenté à l'occasion d'un film congolais que nous devions tourner ensemble. Nous sommes restés amis depuis », a-t-elle déclaré avec un petit rire au magazine ivoirien Top Visages. Sur sa page Facebook, l'actrice et mannequin précise qu'il s'agit de la première interview qu'elle donne depuis deux années environ. « Je n'ai pas parlé à la presse ivoirienne depuis », fait savoir celle à qui des propos sur Fally Ipupa avaient été attribués par une certaine presse.

Cette déclaration vient ainsi tordre le cou à la folle rumeur distillée sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Fally Ipupa et Isabelle Béké y étaient qualifiés de « très amoureux » et prêts à se marier. La star de la musique congolaise, qui séjourne actuellement à Abidjan, ainsi que son équipe n'avaient pas pris la peine de démentir cette information.

Le musicien congolais est sans doute habitué ou lassé de ce genre de rumeur car sa vie amoureuse est sans cesse décortiquée sur le net et les réseaux sociaux. Le cas le plus récent est celui du grand déballage sur une supposée relation de Fally avec la Camerounaise Nathalie Koah. Cette dernière aurait également été la copine de la star du football Samuel Eto'o.

En outre, en 2011, une idylle avait également prêtée à Fally Ipupa avec l'actrice ghanéenne Nadia Buari. L'actrice avait nié l'existence de cette relation dans une interview. «Si je suis accompagnée avec un homme, automatiquement les gens supposent que je sors avec lui. C'est triste, Je me demande pourquoi ils font ça en mon encontre. Je suis allée aux BET avec Fally Ipupa, nous avons marché sur le tapis rouge et ces gens de mauvaise foi disent que je sors avec lui », avait-elle déploré.

 

Un buzz positif

 

Le buzz liée à la vie sentimentale de l'une des plus grandes stars actuelles de la musique africaine aura sans doute contribué à attirer les projecteurs sur les deux personnalités, notamment sur Isabelle Béké jusque-là inconnue du public congolais.

 

Née à Abidjan, Isabelle Béké a quitté la Côte d'ivoire à l'âge de 5 ans pour la France où elle fait ses études. À l'âge de 15 ans, elle est repérée à Lyon par la directrice de l'agence de mannequin Gladys Fashion avec qui elle signe un contrat quelques années plus tard. Elle fait la couverture et l'objet de plusieurs articles pour des magazines de mode tels que Lips, Le Figaro Magazine, Air France Madame, Amina, Lyon Madame, Miss Ebene, Diva, Shenka, Chocolate. Elle a également défilé pour des maisons de couture tels que Christian Lacroix et Guy Laroche. Avec l'agence Metropolitan Model NYC, elle voyage dans le monde entier notamment à New York, Changai, Miami, Johannesburg, Beyrouth, Los Angeles. Dans son premier rôle au cinéma, elle interprète le rôle de Caroline dans le long métrage « Le Pari de l'Amour » tiré des collections litteraires « Adoras » du réalisateur Dider Aufort. Elle va aussi tourner aux cotés de Passi, Firmine Richard, Aissa Maiga dans « No Way » du jeune réalisateur ivoirien Owell Brown. Elle se découvre ainsi une vraie passion pour le 7e art. Notons que Fally Ipupa a séjourné à Abidjan où il a agrémenté le festival des grillades qui s'est déroulé le week-end dernier. L'artiste a profité de l'occasion pour rendre visite aux candidats de l'émission ivoirienne « Star Karaoké ».

Meilleurs voeux! 

Ayant entretenu dans le secret des rapports depuis leur première rencontre, il y a quelques années, le chanteur de la rumba congolaise Fally Ipupa et l'actrice et mannequin ivoirienne Isabelle Béké envisageraient de passer à la mairie. 

alt

Ayant entretenu dans le secret des rapports depuis leur première rencontre, il y a quelques années, le chanteur de la rumba congolaise Fally Ipupa et l'actrice et mannequin ivoirienne Isabelle Béké envisageraient de passer à la mairie. L'information est reprise abondamment sur les sites ivoiriens, entre autres Abidjan.net ou encore Imatin.net. Le love singer de la rumba congolaise Fally Ipupa aurait trouvé sa future épouse. Il s'agit d'Isabelle Béké, une beauté ivoirienne qui aurait réussi à faire battre le cœur de l'ancien chef d'orchestre de Quartier latin international.

Selon Abidjan.net, « Fally Ipupa a fait la connaissance de la jeune Ivoirienne Isabelle Béké lors de son premier concert à Abidjan, il y a plusieurs années de cela. Au-delà de la nuit passée ensemble, les deux tourtereaux ont gardé de bons rapports. » C'est dans la discrétion qu'ils ont continué leur liaison, jusqu'à ce que le chanteur congolais envisage de passer l'anneau au doigt de sa dulcinée, apprend-on. Les deux amoureux se sont affichés ensemble le 14 mars 2014 dans la capitale ivoirienne, lors du dîner de gala organisé de la fondation Children of Africa. À propos d'Isabelle Béké, on retiendra qu'elle est actrice et mannequin.

Notons qu'une rumeur persistante depuis quelque temps fait état de l'homosexualité de Fally Ipupa. Cette nouvelle du probable futur mariage avec l'Ivoirienne met un bémol à la rumeur. Et Isabelle Beké de défendre son amoureux : « C'est un homme ordinaire. Il aime la femme que je suis. Et moi aussi je l'aime. Il n'est pas homosexuel... »

On attend donc la confirmation de cette nouvelle qui risque de faire des vagues à Kinshasa où l'on sait que Fally Ipupa partage sa vie depuis plusieurs années avec sa compagne connue sous l'appellation de Nana Ketchup, à laquelle il avait d'ailleurs dédié une chanson dans son premier album.

Eto'o... ou tard, ça capitule! 

Après les rumeurs concernant la relation entre Samuel Eto'o et Nathalie Hélène Séraphine Koah, l'attaquant de Chelsea a décidé de passer à l'attaque.

alt

Après les rumeurs concernant la relation entre Samuel Eto'o et Nathalie Hélène Séraphine Koah, l'attaquant de Chelsea a décidé de passer à l'attaque. Selon des sources concordantes, la star de football des Lions indomptables du Cameroun aurait démander la main de sa compagne Geogette, la mère de ses deux beaux enfants.

Après 9 ans de vie commune, Samuel Eto'o a demandé officiellement la main l'ivoirienne Tra Lou Georgette.

En effet, le samedi dernier à Abidjan le joueur camerounais a offert à sa compagne au cours de la demande en mariage, une bague en diamant d'une valeur astronomique de 500.000 euros (330 millions CFA), la même bague que le rappeur Jay-Z avait offerte à Beyoncé.

Selon leur entourage, les deux tourtereaux sont follement amoureux l’un de l’autre. La date du mariage n’a pas encore été fixée, mais ne saurait tarder.