Variétès - Africa Nouvelles

Eto'o dans l'étau?

L'affaire entre Samuel Eto'o et son ex-copine est loin de son dénouement, très loin. Alors qu'on n'en a plus entendu parler ces dernières semaines, la voilà qui réapparaît avec un nouveau rebondissement. Un rebondissement qui risque de compliquer et de mettre en péril l'avenir de l'ex-attaquant de Chelsea.

A en croire le Mirror, la police française souhaiterait entendre Eto'o sur les accusations de Nathalie Koah. L'ex-petite amie du Lion indomptable camerounais, qui a dévoilé la face cachée du joueur, accuse ce dernier de « traite d'être humain, indécence, publication de contenu obscène, proxénétisme, menaces, chantage et fausses déclarations ». Selon Mademoiselle Koah, Samuel Eto'o aurait publié ses photos intimes sur les réseaux sociaux. Des accusations qu'un juge parisien aimerait éclaircir.

Voilà qui risque de rendre les choses plus difficiles à Samuel Eto'o, sans club depuis la fin de son contrat avec les Blues de Chelsea en juin dernier.

Eto'o... ou tard, ça capitule! 

Après les rumeurs concernant la relation entre Samuel Eto'o et Nathalie Hélène Séraphine Koah, l'attaquant de Chelsea a décidé de passer à l'attaque.

alt

Après les rumeurs concernant la relation entre Samuel Eto'o et Nathalie Hélène Séraphine Koah, l'attaquant de Chelsea a décidé de passer à l'attaque. Selon des sources concordantes, la star de football des Lions indomptables du Cameroun aurait démander la main de sa compagne Geogette, la mère de ses deux beaux enfants.

Après 9 ans de vie commune, Samuel Eto'o a demandé officiellement la main l'ivoirienne Tra Lou Georgette.

En effet, le samedi dernier à Abidjan le joueur camerounais a offert à sa compagne au cours de la demande en mariage, une bague en diamant d'une valeur astronomique de 500.000 euros (330 millions CFA), la même bague que le rappeur Jay-Z avait offerte à Beyoncé.

Selon leur entourage, les deux tourtereaux sont follement amoureux l’un de l’autre. La date du mariage n’a pas encore été fixée, mais ne saurait tarder.

"Ra...quête" de fonds!

Le second Grand Chelem de la saison du tennis a ouvert ses portes, dimanche 25 mai. Avant les premiers coups de raquettes des joueurs de l’ATP et de la WTA, la Fédération Française de Tennis (FFT) a organisé sa traditionnelle journée de collette de fonds au profit de la recherche médicale, samedi. Au cours de cette journée sans pression, Gaël Monfils a fait vibrer le Central de Roland Garros.

altLe second Grand Chelem de la saison du tennis a ouvert ses portes, dimanche 25 mai. Avant les premiers coups de raquettes des joueurs de l’ATP et de la WTA, la Fédération française (FFT) a organisé sa traditionnelle journée de collette de fonds au profit de la recherche médicale, samedi. Au cours de cette journée sans pression, Gaël Monfils a fait vibrer le Central de Roland Garros.

Sur les mixages du DJ Bob Sinclar, Sliderman et Laurent Lokoli (19 ans, issu des qualifications. Il affrontera Steve Johnson au premier tour) ont offert au public une battle de breakdance. En délicatesse avec sa cheville depuis un mois, Monfils était plutôt à son aise sur la surface ocre de Porte d’Auteuil. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont bon, sinon plus, à la danse que raquette à la main.

Avant son match du premier tour contre Victor Hanescu, place à la danse.

Femmes dans les... «p'hommes»!
Le vol était parti de Londres à destination de Glasgow. La pilote aux commandes de l'avion et sa co-pilote ont eu un malheur en même temps, accusant des vertiges jusqu'à s'évanouir presque 20 minutes après le décollage.

L'avion a commencé à perdre de l'altitude et descendre en flèche tandis que les stewards de bord tentaient en vain de réanimer les femmes avec des masques à oxygène.
Le responsable de cabine a commencé à demander de l'aide, à l'interphone, alors que d'autres stewards faisaient la navette entre les sièges, l'inquiétude tamponnée sur le visage, a raconté un passager.

L'Airbus 321 de la compagnie nationale britannique a été contraint à un atterrissage d'urgence à l'aéroport d'Heathrow, après à peine une demi-heure de vol.

Une fois atterri sur la piste, l'avion a été entouré par des ambulances et des pompiers et le personnel médical est monté à bord pour visiter les deux pilotes.

Avec les deux femmes pilotes tombées dans les... pommes, les passagers ont facheusement risqué dêtre... pommés!

Milton Kwami

Bagnole... "anti-gnole"?

Le géant américain a présenté la toute nouvelle édition de sa voiture sans chauffeur, sans volant et sans pédales.

altLe géant américain a présenté la toute nouvelle édition de sa voiture sans chauffeur, sans volant et sans pédales. Vous les croiserez probablement dès le mois de septembre prochain du côté de la Californie: les projets de voitures autonomes se multiplient et leur circulation a été autorisée dès l'automne 2014 dans cet Etat américain. Google a justement présenté le 27 mai la toute dernière version de son modèle de voiture autonome, sans chauffeur, sans volant et sans pédales.

"Où vous voulez en appuyant sur un bouton".

Sur son blog, Google détaille son prototype : "Le prototype n'a pas d'embrayage, pas de pédale d'accélérateur, pas de frein… parce qu'il n'en a pas besoin. Le logiciel et les détecteurs s'occupent de tout ça. Le véhicule est pour le moment assez rudimentaire - nous voulons nous en servir pour expérimenter et progresser -, mais il vous enverra où vous voulez en appuyant sur un bouton".

Limité à 40km/h.

Jusqu'à présent, pour ses tests, Google utilisait des Toyota Prius au sein desquelles était installé le système de conduite automatique de l'entreprise technologique. Mais la firme californienne a planché sur un modèle maison plus petit capable de détecter les obstacles sur près de 200 mètres pour permettre à la voiture d'évoluer seule. La vitesse de ces véhicules est pour le moment limitée à 40 km/h et seuls deux passagers peuvent embarquer. Enfin, un bouton d'urgence est présent sur le tableau de bord en cas de danger. Google envisage de produire une centaine de véhicules de ce type puis de mettre en place un programme pilote dans les deux ans à venir.

"Nous voulons redéfinir le système des transports, aussi bien pour mieux le sécuriser que pour permettre à ceux qui ne peuvent plus conduire, comme par exemple les personnes agées, de pouvoir de toute façon se déplacer autonomement", a déclaré Sergey Brin, co-fondatore di Google.

Faut ajouter aussi ceux qui sont trop "gnolés" pour se mettre au volant? 

Tresse sans détresse!

Bonaventure Trayé a quitté son pays natal, la Côte d'Ivoire à la recherche d'un mieux-être. Burkina Faso où il a déposé ses pénates, il se distingue dans la capitale burkinabè par ses tresses africaines et sa casquette toujours vissée sur la tête.

altBonaventure Trayé est un jeune ivoirien vivant au Burkina Faso. Il a fait de la coiffure dame son gagne-pain. , comme le nom de son salon situé côté Est du marché de Nabi Yaar de Ouagadougou, les clientes se bousculent.

Bonaventure Trayé a quitté son pays natal, la Côte d'Ivoire à la recherche d'un mieux-être. Burkina Faso où il a déposé ses pénates, il se distingue dans la capitale burkinabè par ses tresses africaines et sa casquette toujours vissée sur la tête.

Lorsqu'il arrivait au Burkina Faso, Kalou rêvait d'être footballeur professionnel. Une fois sur place, il a changé son fusil d'épaule.

Il s'est vite reconverti en coiffeur mixte. Mais sur conseil de son frère aîné, Bonaventure s'est orienté plus vers la coiffure dame, car dit-il, celle-ci est plus rentable du fait que les femmes aiment toujours se rendre belles.

Timidement, il s'est lancé dans la coiffure féminine, un métier qu'il n'aimait pas au départ. Aujourd'hui, Kalou est plus que jamais passionné de son travail. Ce qu'il aime dans son métier, c'est la créativité dont il s'efforce de faire montre.

Du fait de l'originalité et de la spécificité de son travail, il reçoit, dit-il, de nombreuses personnalités et stars. L'homme aux tresses africaines est spécialisé en effet, en tissage, coupes cheveux, baby lisse (bouclage fait par un fer à friser).

En plus de cela, il a un penchant pour la natte tapis et les sillons. Kalou offre d'autres services comme l'habillage des mariées, les pédicures-manucures, les tatouages et les piercings.

Pour réussir dans la coiffure, il y a des rudiments qui sont nécessaires. Il s'agit, selon lui, de l'accueil, de l'amour du métier, et du respect. tu respectes, tu accueilles bien tes clientes et que tu aimes ce que tu fais, il n'y a rien qui puisse t'empêcher de réussir dans le métier que tu exerces, indique Kalou.

Et pour avoir réussi dans son métier, Kalou peut se vanter de l'être, lui qui peut, a-t-il signifié, empocher 300 000 F CFA par mois.

Comme tout métier, la coiffure a ses difficultés. « Notre métier n'est pas facile. Nous avons affaire à toutes sortes de femmes et nous en rencontrons qui sont très compliquées. Il y a certaines qui viennent et ne savent pas ce qu'elles veulent et lorsque tu les coiffes, elles pensent que ce n'est pas bien fait », affirme-t-il.

Convaincu que le monde de la coiffure est un environnement en perpétuelle évolution où l'on ne finit jamais d'apprendre, le jeune Ivoirien envisage aller aux Etats-Unis, en Chine pour suivre une formation de perfectionnement.

Après quoi, il compte revenir apporter un plus à l'évolution de l'art capillaire au Burkina Faso par la création d'une école de formation et de perfectionnement en coiffure dame. Toute chose qui lui permettra de former de jeunes garçons.

Quand le foot est un jeu... de maillots!

Pour des raisons économiques, il a été interdit aux joueurs d’échanger les maillots. L’objectif est de jouer avec un seul jeu de maillots à plusieurs reprises.

altVoilà des conditions bien étranges pour une équipe qualifiée pour la Coupe du monde. Il s’agit de la sélection iranienne. En effet, pour des raisons économiques, il a été interdit aux joueurs d’échanger les maillots. L’objectif est de jouer avec un seul jeu de maillots à plusieurs reprises.

Mais ce n’est pas fini. Les joueurs viennent de constater que leurs équipements rétrécissent au lavage. «On nous donne des chaussettes taille L, deux jours et un lavage plus tard elles deviennent tailleS», affirme, dégoûté, l’attaquant Karim Ansarifard.

Pour Carlos Queiroz, l’entraîneur de la sélection, le coupable est bel et bien l’équipementier allemand Uhlsport, qui fournit la sélection iranienne.

« L’équipement fourni n’était pas adapté pour jouer dans des conditions d’humidité extrêmes. Cela aurait pu nous sortir de la Coupe du monde », a laissé entendre le technicien portugais.

De mémoire d’homme, il y a bien longtemps qu’une sélection n’a pas évolué dans de telles conditions en Coupe du monde.