AFRIQUE DU SUD: Deux chercheurs récompensés pour leur travail sur le substitut de greffon osseux régénérant et injectable - Africa Nouvelles

ÉVÉNEMENTS

Ovation à l'innovation!

La Fondation de l'Innovation pour l'Afrique (AFI) vient de décerner le Prix de l'Innovation pour l'Afrique (PIA) à deux chercheurs sud-africains (Dr. Nicolaas Duneas et Nuno Peres) pour leur travail sur l'Altis ostéogénique matrice osseuse (Altis Obm).

altLa Fondation de l'Innovation pour l'Afrique (AFI) vient de décerner le Prix de l'Innovation pour l'Afrique (PIA) à deux chercheurs sud-africains (Dr. Nicolaas Duneas et Nuno Peres) pour leur travail sur l'Altis ostéogénique matrice osseuse (Altis Obm).

Il s'agit de la première création au monde de porcine injectable dérivé dispositif médical Bmp - un produit innovant pour le traitement des lésions osseuses par l'utilisation d'un implant biologique régénérative.

Sélectionnés parmi près de 700 candidatures issues de 42 pays, le Dr Nicolaas Duneas et M. Nuno Peres ont été distingués, lors de la cérémonie de remise des prix de l'édition 2014 du Prix de l'Innovation pour l'Afrique qui s'est déroulée à Abuja, au Nigeria.

Les deux lauréats vont empocher 100 000 USD. Dans la catégorie «Activités potentielles», Logou Minsob, du Togo a été primé pour son "Foufou Mix", un robot de cuisine conçu pour remplacer les mortiers et les pilons utilisés dans la préparation du foufou, un plat populaire en Afrique de l'Ouest.

Et le Prix Spécial pour l'Innovation avec le meilleur impact social a été attribué à Melesse Temesgen de l'Ethiopie, pour l'invention d'un dispositif agricole à faible coût, qui est utilisé pour évacuer facilement l'excès d'eau dans les champs gorgés d'eau.

Chacun de ces gagnants a reçu 25 000 USD.

«Cette année, les lauréats du Prix de l'innovation pour l'Afrique montrent que les Africains peuvent trouver des solutions aux défis africains», a déclaré Jean-Claude Bastos de Morais, fondateur de l'African Innovation Foundation et créateur du PIA.