COTE D'IVOIRE: Inondations - La pluie défigure Abidjan, la Perle des Lagunes! - Africa Nouvelles

ÉVÉNEMENTS

La Perle des... Lacunes?

La forte pluie qui s'est abattue sur la ville d'Abidjan tôt le matin du mardi 10 juin 2014 n'a pas été sans conséquences. Les travailleurs tout comme les élèves en classe de 3ème ont eu du mal à se rendre sur leurs lieux de travail ou encore dans les salles d'examen.

altLa forte pluie qui s'est abattue sur la ville d'Abidjan tôt le matin du mardi 10 juin 2014 n'a pas été sans conséquences. Les travailleurs tout comme les élèves en classe de 3ème ont eu du mal à se rendre sur leurs lieux de travail ou encore dans les salles d'examen. Les habitants de Yopougon qui avaient pris le chemin du travail ont été stoppés au niveau du Banco à cause de la lagune qui a coupé la voie en deux. Pendant près de 2 heures, les passagers de la gare des "wôrô-wôrô" banalisés de Yopougon ont attendu sous la pluie battante des véhicules qui venaient à compte-gouttes.

Non loin du carrefour Djeni Kobenan de Williamsville, un pont piéton a cédé sous le poids de la vague. Du coup, l'eau a surpris plusieurs automobilistes qui ont été faits prisonniers pendant près d'une demi-heure.

A quelques mètres de là, à la gare des taxis du Zoo, l'eau de ruissèlement a dégagé des véhicules qui se sont retrouvés nez-à-nez le long du gros caniveau qui jouxte l'animalerie. Le carrefour de l'Indénié malgré les travaux d'hercule qui y sont effectués, n'a pas failli à sa réputation. Les automobilistes qui ont voulu forcer le passage, se sont plantés au milieu de l'eau.

Au niveau du Dokui-Mahou, l'eau a couvert le bitume à cause du manque de canalisation. Dans les quartiers huppés de la commune de Cocody, la pluie a causé assez de dégâts. Angré les oscars avait l'allure d'un lac artificiel. Seuls les poissons y manquaient.

Riviera palmeraie, Attoban, Koumassi-kankankoura, Angré extension et bien d'autres espaces n'ont pas échappé à la furia de l'eau. Le visage d'Abidjan la perle des lagunes qui brillait de mille feux depuis quelques années, a pris un sérieux coup.