MAKAZIWE MANDELA: La fille aînée de Madiba exporte son vin à Amsterdam et attaque le marché européen! - Africa Nouvelles

ÉVÉNEMENTS

MadiBa...cchus?

«House of Mandela»: c’est le vin que viennent de lancer à Amsterdam, aux Pays Bas, la fille aînée et une petite-fille de Nelson Mandela, la marque de vins de la famille Madiba.

altElle ont tenu une conférence de presse: «C’est la première aventure commerciale de la famille Madiba», a déclaré, le 19 mars, Makaziwe, la fille aînée des 3 enfants de Nelson Mandela, dite Maki.

«Vendus sous la marque "House of Mandela", 4 vins seront mis sur le marché néerlandais: 2 rouges (1 merlot et 1 pinotage) et 2 blancs (1 chardonnay et 1 sauvignon blanc). Le prix recommandé est de 5,49 euros. En tant que famille, nous avons toujours voulu raconter l’histoire de la Maison Mandela. Il ne s’agit pas juste de mon père, mais également de là d’où nous venons, de nos racines. Quand les gens voient ça», dit-elle en saisissant une bouteille, «dans leur tête ils voient Nelson Mandela. Mais il ne s’agit pas de Nelson Mandela, il s’agit de la "Maison des Mandela", la famille qui descend de rois Xhosas. Nous voulons raconter l’histoire du peuple dont nous sommes issus, nous voulons rendre hommage à nos ancêtres qui nous ont beaucoup donné».

Makaziwe et sa fille Tukwini produisent du vin dans différents vignobles sud-africains depuis 2010.

«Il n’y a pas de meilleure marque sur le continent africain que la marque Mandela, une marque qui peut montrer ce que l’Afrique a de mieux à offrir».

Cette production est déjà disponible en Chine, au Canada et au Brésil notamment, les vins "House of Mandela" sont produits à partir de raisins certifiés «commerce équitable».

 

Elles s’attaquent aujourd’hui au marché européen. A suivre!