MODE: Les marques à l'heure du pagne! - Africa Nouvelles

LOISIRS

Le pagne gagne!

Visiblement le pagne ne cesse de conquérir la planète mode. Les marques de mode H&M, Zara et Primark ont choisi les imprimés wax pour leur collection printemps-été 2014.

altVisiblement le pagne ne cesse de conquérir la planète mode. Les marques de mode H&M, Zara et Primark ont choisi les imprimés wax pour leur collection printemps-été 2014.

Chez H&M, la campagne printemps-été 2014 dévoile quelques imprimés dont une robe wax XXL et un ensemble indigo kimono et pantalon, tandis que la ligne TRF de Zara comporte des pièces en coton aux coloris qui rappellent le pagne africain. Ce clin d'œil au style africain est aussi présent chez Primark, une marque anglaise.

Appréciées des fashionistas, ces collections suscitent tout de même des interrogations sur une possible concurrence des grandes enseignes avec les jeunes marques africaines. Si le pagne n'est pas un tissu africain, il demeure indéniablement un textile très prisé sur le continent, comme nulle par ailleurs. C'est naturellement que les créateurs de mode africains se l'approprient et s'en inspirent pour réaliser leur collection. Au quotidien, c'est en pagne que la plupart des femmes africaines s'habillent.

Au-delà de la peur de la concurrence avec les petites marques africaines, espérons que ces collections donneront plutôt une visibilité aux textiles africains dans leur ensemble.