Onze lustres illustres!
Dans le cadre de la célébration des 55 ans du mouvement des femmes catholiques du Sénégal, les festivités ont démarré, vendredi 14 juin avec la cérémonie d’ouverture, à 16 heures à la paroisse des Martyrs de L’Uganda.
La présente édition a pour thème «Œuvrer pour la justice et la paix». Ce thème fait office de panel et est animé par la Sœur Hervé Tine, professeur de Philosophie, renseigne un communiqué des femmes catholiques du Sénégal.
Un second panel a été organisé, samedi, aux Martyrs, à partir de 09h30, sur le thème de la dimension spirituelle de l’encyclique du Pape Benoit XVI, «L’amour dans la vérité» (2009). Dans la soirée, aux environs de 21h, un concert de chant choral sera offert par la chorale de Savoigne (Saint-Louis) et des chorales d’autres paroisses.
Une synthèse de ces différents panels sera faite le dimanche, après la messe solennelle à Saint Pierre de Baobabs par le père Martin Sambou.
Les organisatrices prévoient ensuite une cérémonie de décoration des anciennes du mouvement à 12h30, avant le repas de solidarité fixé à 13h30. Avant la fin des festivités, un défilé de présentation des différentes cellules se tiendra, à partir de 14h30, suivi de danses folkloriques.