La couronne… est tienne, Damienne!
C’est elle, Etienne Damienne Bla, originaire de la Côte-d’Ivoire, 23 ans, étudiante en économie à l’Université de Rome, Miss Afrique de l’Ouest Italie (Miss West Africa Italy) 2013, lauréate de la 2ème édition du concours homonyme, destiné aux jeunes originaires des pays ouest-africains résidant en Italie.
La compétition, qui a eu lieu samedi 25 juin à l’Hôtel Royal à Torino, a été organisée par l’Association culturelle ArteaParte. La manifestation, déjà promue en 2011 à Turin, a réuni des demoiselles du Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo, qui ont défilé en habits traditionnels de chaque pays.
«Outre à la découverte de nouveaux visages au monde du showbiz, la manifestation a pour objectif la promotion de la culture et des traditions de l’Afrique de l’Ouest, facilitant dans le même temps les processus d’intégration sur le territoire« .
Miss Afrique de l’Ouest se déroule dans différentes parties du monde. Les gagnants se disputent ensuite le titre de Miss Afrique de l’Ouest Internationale, à la finale qui a lieu dans l’un des pays de la zone géographique concernée.