Le cREDo de l’Evangile vigile!
20 ans de vie d’un Homme ou d’une institution mérite des actions de grâce à Dieu. La Radio Evangile Développement (RED) n’a pas failli à cette règle.
La Radio Evangile Développement (RED) a 20 ans d’existence. A cet effet, les responsables de ladite radio ont jugé bon de faire une halte d’une semaine et ce, en vue de rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits.
Cette cérémonie d’actions de grâce a eu lieu au sein de la radio, dans le quartier Pissy à Ouagadougou, le 2 juillet 2013. Cette cérémonie était placée sous la présidence du président du Conseil d’administration, Dr Mamadou P. Karambiri et avait comme marraine, Dr Marie Berthe Ouédraogo.
Le directeur général de la RED, pasteur Etienne Kiemdé, a laissé entendre que la commémoration des 20 ans de la radio est l’occasion pour eux d’élever un hymne de gloire et d’actions de grâce à l’Eternel des Armées.
Selon lui, depuis sa création le 2 juillet 1993, la RED s’est fixée comme objectif de «développer tout en évangélisant, évangéliser tout en développant» et ce, par des émissions.
Grâce à ses émissions, beaucoup de choses ont positivement changé dans la vie des auditeurs, de même que dans les mœurs de la population. A l’en croire, la RED contribue au bien-être de la population à travers de nombreuses réalisations.
En effet, grâce à la RED, des populations ont eu accès à de l’eau potable et des latrines. Elle lutte également contre l’excision et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, selon toujours le pasteur Kiemdé.
Et d’ajouter que la RED émet non seulement de 5h 30 à minuit tous les jours, mais aussi, elle s’est étendue avec 7 stations dans les provinces du Houet, du Yatenga, de la Sissili, du Boulkiemdé, du Tuy, du Passoré et du Gourma, et envisage de s’implanter dans le Sanmatenga.
Comme toute institution, la RED a des défis à relever. Parmi ces défis, le directeur général a cité: amener le temps d’antenne à 24h sur 24 et étendre les stations dans tout le Burkina Faso, voire au-delà des frontières du pays.
Son souhait est que les gens d’ici et d’ailleurs puissent dire un jour «cet évangile annoncé sur les ondes et qui change les vies est parvenu jusqu’à nous».
«Notre radio RED souffle ses 20 bougies aujourd’hui. 20 ans déjà ! Merci Seigneur pour tous tes bienfaits», a laissé entendre la marraine de la cérémonie, Dr Marie Berthe Ouédraogo.
La célébration du 20e anniversaire de la RED est, selon elle, une occasion de rendre grâce à Dieu qui a pourvu aux multiples besoins de la radio et qui l’a mis au large et rendu capable de relever les défis.
A l’en croire, de nombreuses âmes ont été sauvées, des personnes furent délivrées, restaurées et ce, à travers des messages délivrés par la radio. En tant que marraine, elle a exhorté les gens de continuer d’accompagner la RED à travers des soutiens multiformes.
Ce fut l’occasion pour Dr Marie Berthe Ouédraogo de formuler des vœux à l’endroit des responsables de «la première radio privée évangélique d’Afrique francophone». Des prières de bénédiction, des prestations d’artistes religieux n’ont pas manqué à cette cérémonie d’actions de grâce.