L’amour mais pas la gloire!
Un mois de juillet placé sous le signe de l’amour mais pas sans bémol ! Ainsi jusqu’au 22 juillet pourrez vous compter sur une Vénus rayonnante pour booster votre charisme, votre pouvoir de séduction et votre envie d’aimer et de l’être. Vous serez à l’écoute de votre entourage et prêt à tout mettre en œuvre pour mériter les louanges, rallier les suffrages et faire forte impression sur le monde. Attendez-vous à être entouré et pour certains distingué entre tous mais un background pluvieux ne manquera pas hélas d’assombrir substantiellement ce charmant tableau au moins jusqu’au 22 où le Soleil fait grise mine et boude à l’ombre de votre signe. Ainsi, malgré les faveurs d’une Vénus magnétique et tendre, vous n’échapperez pas aux rigueurs d’un mois de juillet sans doute plus favorable au repli sur soi, à la méditation et à la réflexion qu’aux grands élans sans réserve et aux ébats passionnés. Vous apprécierez donc grandement d’être mis en valeur par Vénus ami Lion mais devrez composer avec la frilosité d’un ciel qui vous tire en arrière et notamment vous invite à vous pencher sur le passé pour en tirer les enseignements nécessaires, ceux qui vous permettront de comprendre ce qui dicte encore et toujours vos inclinations et vous pousse inlassablement à reproduire les mêmes schémas, à commettre les mêmes erreurs.
Des questions en suspens jusqu’au 20?
D’ailleurs depuis la fin mai, Mercure ouvre les débats mais ne vous laisse guère l’opportunité de dégager les issues avant le 20 où il retrouve l’énergie et surtout l’inspiration pour vous guider dans le bon sens et vous aider à trouver les bonnes réponses à vos interrogations sur le fond. Sans doute vous sentez vous prisonnier, surtout depuis l’automne 2012 d’un contexte familial plombant où les charges vous paraissent accablantes : prise en charge d’aïeul, travaux à envisager, freins à prendre en compte et problématiques anciennes et récurrentes à aborder le plus en conscience possible ami Lion pour espérer bientôt sortir de l’impasse et repartir ensemble sur de meilleures bases ?
Entre plaisir et devoir il s’agit de trouver le juste milieu!
Vous devez donc composer en juillet entre une envie de jouir pleinement moment présent et des responsabilités qui se font de plus en plus lourdes et peut-être également une baisse de moral ou de régime qui contribuera encore à nuancer (plutôt en gris) un cosmos estival un peu en berne. Encore davantage à partir du 13 où Mars se mêle de distiller son venin et de vous opposer à des adversaires qui agissent à couvert pour vous déstabiliser ou à des impondérables qu’il va falloir gérer au plus près pour ne pas vous laisser déborder, fragiliser ! A partir du 22 heureusement, le Soleil vous rend visite et annonce l’embellie mais ne vous évitera pas de rester sur vos gardes jusqu’à la fin août où vous commencerez enfin à émerger d’une période sensible où le danger rôde, où les conflits se jouent à couvert et où les oasis vous sembleront bien rares!
1er décan (22 juillet-2 août)
Un ciel mitigé et des éclaircies à optimiser en début… et en fin de mois!
Jusqu’au 5 juillet, Vénus dicte ses tendres lois et illumine un peu votre parcours. Cela ne vous empêchera pas de devoir composer avec des zones d’ombre imposées notamment par le Soleil qui jusqu’au 2 boude votre ciel. Entre le 13 et le 28, c’est Mars qui vous cherche des noises et vous frustre. Vous voilà contraint de raser les murs pour échapper à une adversité qui à la dent dure ou éviter de décharger une agressivité latente sur ceux qui se chargeraient alors de vous le faire payer cher. Contentez-vous donc en juillet de profiter d’un début de mois plutôt clément et entre le 22 juillet et le 2 août des faveurs du Soleil qui à défaut de vous réconcilier avec le monde, vous réconciliera au moins avec vous-même!
2ème décan (2 août-12 août)
Vénus vous chouchoute tandis que le Soleil vous fait de l’ombre?
Entre le 5 et le 14 juillet, c’est à votre tour, sous la gracieuse tutelle de Vénus de briller, de séduire et de surfer sur une vague estivale qui hélas ne vous veut pas que du bien ! Ainsi si la charmante planète enchante votre ciel et réchauffe partiellement vos amours, vous devrez entre le 2 et le 12 composer avec un Soleil qui vous fait de l’ombre et tend à brimer quelque peu votre félicité. Manque d’énergie, baisse de moral et pour clore ce chapitre peu engageant vous devrez supporter en toute fin de mois (à partir du 28) les assauts d’un Mars qui, en douce, redoublera de zèle pour vous fragiliser et dressera sur votre parcours maints obstacles souvent difficiles à identifier mais qui grèveront a priori votre potentiel bonheur jusqu’au 12 août) ! Charmantes perspectives pour ce mois de juillet qui vous vous dépêcherez alors d’oublier!
3ème décan (12 août-22 août)
Vous vous en sortez mieux que les autres!
Jusqu’au 13, vous débordez de projets et sollicitez énergiquement l’appui de vos amis pour vous lancer dans l’aventure. A partir du 12, le Soleil vous recommande la plus grande prudence et vous invite à battre en retraite jusqu’au 22 pour éviter les excès de zèles préjudiciables et les erreurs de tirs qui pourraient se retourner contre vous. Comptez pourtant sur Vénus entre le 14 et le 22 pour réchauffer l’ambiance et booster votre libido, votre charisme et alors vos chances de séduire qui vous voudrez ! Vous ne ferez pas forcément des étincelles en juillet mais assurément parviendrez mieux que les deux premiers décans à tirer votre épingle du jeu et le meilleur parti d’instances cosmiques un peu frileuses pour un mois d’été!
CONSEIL
Pour optimiser un mois couci-couça, misez sur votre charme naturel pour attirer les regards et désarmer (au moins en partie) l’adversité!