in

HOROSCOPE JUILLET 2013 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

alt

Occupez-vous… de vous!
Envie de repousser les frontières (voyage, besoin d’évasion), d’atteindre un idéal ? En juillet, vous serez a priori déterminé à vous lancer dans l’aventure ami Scorpion mais pas forcément à la recherche du grand amour ! Vous aurez plutôt soif de nouveauté, d’exaltation intellectuelle, spirituelle, émotionnelle mais vous sentirez sans doute plus proche de vous-même alors que de qui que ce soit. Saturne depuis l’automne dernier investit votre signe et vous pousse dans vos retranchements. Il est temps de vous atteler, après des années passées à satisfaire vos besoins sociaux (ou consacrées à prendre votre place dans le monde), à refonder votre personnalité sur ses besoins essentiels. Un devoir envers vous-même qui implique de faire le vide autour de vous et d’éliminer en priorité tout ce qui pourrait entraver cette quête personnelle : les faux amis, les relations superficielles et les illusions d’ailleurs perdues depuis longtemps!

Envie de passer en premier?
En juillet, vous souhaiterez vraisemblablement redonner du sens à votre existence mais ne pourrez cependant pas éviter d’exercer votre pouvoir de séduction (vous adorez décidément l’exercice) tous azimuts, histoire de voir si le charme opère toujours et si vous êtes encore maître du jeu amoureux ! Jusqu’au 22, vous tenterez donc d’éblouir qui vous aurez en ligne de mire ou tout simplement d’épater la galerie, de vous montrer sous votre meilleur jour et de recueillir les ardents suffrages de vos admirateurs potentiels. Pourquoi pas ami Scorpion si vous admettez que l’opération va un peu à l’encontre de votre projets saturniens et que vous acceptez implicitement les déceptions liées à cette entreprise qui ne favorise en général guère les élans sincères et les liens authentiques.

Une fin de mois tournée vers les projets! 
Comptez pourtant sur Jupiter (et le Soleil, et Mercure et Mars à partir du 13) pour vous orienter vers le meilleur, pour guider votre cœur vers le haut et favoriser alors des échanges fructueux et inspirés ! A partir du 22, vous quitterez votre habit de lumière et le devant de la scène pour vous relier à vos amis et peut-être vous évader au loin en excellente compagnie. En couple, vous renoncerez enfin à être le centre du monde ami Scorpion, à vous disperser et vous préoccuperez de resserrer les rangs autour de tendres projets que vous élaborerez ensemble même si vous êtes pourtant tenté de partir en vacances en bande!

1er décan (23 octobre-2 novembre) 

Envie d’oublier un peu vos devoirs pour élargir vos horizons?

Jupiter qui s’est immiscé (depuis le 26 juin dernier) dans le domaine de votre thème dédié à l’expansion sur tous les plans (matériel et spirituel) vous donne envie de bouger, de repousser les murs, de vous envoler vers de lointaines destinations mais pas forcément en juillet de vous embarquer pour Cythère. Vous aurez surtout besoin de vous faire remarquer, de faire le show, au moins jusqu’à 5 juillet où une Vénus séductrice vous expose (pour votre plus grand plaisir) au regard de tous et vous invite bien davantage à briller qu’à vous engager dans des relations authentiques ou à pérenniser une histoire importante. A partir du 22, vous recherchez le soutien, l’approbation de vos amis et renoncerez à faire des étincelles qui ne s’inscrivent pas vraiment dans votre programme saturnienne qui depuis l’automne 2012 vous recommande de privilégier l’authenticité!

2ème décan (2 novembre-12 novembre) 

Pas trop concerné par l’amour? A moins qu’il ne se rapproche d’un idéal?

Entre le 5 et le 14, vous rechercherez surtout les feux de la rampe et le moyen d’attirer l’attention sur vous. Gare aux probables déceptions si vous préférez le paraître à l’être ! Cet hiver, Saturne vous a confié une mission : vous relier à vous-même et à votre quête d’essentiel avec l’injonction de vous restructurer plus en accord avec les besoins de votre âme ! Comptez sur le Soleil pour vous inspirer et vous tirer vers le haut entre le 2 et le 12 et sur Mars en toute fin de mois (à partir du 28) pour booster votre enthousiasme et votre désir de vous élever, de grandir ou de partir au loin dénicher l’âme sœur. A partir du 30, vos amis vous sollicitent, vous aiment et vous entraînent à les suivre. Vous n’hésiterez pas une seconde et cette fraternité vous éloignera alors un peu de vos velléités amoureuses en juillet un peu (trop) légères!

3ème décan (12 novembre-22 novembre) 

Maître du jeu? plus pour longtemps!

Entre le 14 et le 22 juillet, vous aspirez avant tout à être remarqué, choisi ? Vous mettrez tout en œuvre pour capter (et retenir) l’attention de l’entourage peut-être sensible à votre charme, moins à votre soif de conquête un peu trop explicite pour être honnête. Saturne ne vous impose pour l‘instant rien (sauf tendances du thème perso) et vous avez l’impression d’être maître du jeu. Sans doute mais vous serez rattrapé cet hiver par l’austère planète qui vous demandera alors des comptes et vous ramènera (de gré ou de force) vers l’essentiel. Alors, en juillet même si vous êtes tenté de paraître, ne renoncez pas de grâce… à être et profitez des faveurs du Soleil entre le 12 et le 22 pour élever les débats et pourquoi pas viser l’exceptionnel plutôt que de vous contenter de peu et alors vous exposer à la désillusion !

CONSEIL

Vous ne tiendrez pas en place en juillet et rêverez de vous évader au loin et d’exprimer pleinement et ouvertement votre soif d’aventure! Essayez toutefois de ne pas trop vous éloigner des injonctions de Saturne qui vous demande de revenir à l’essentiel en batifolant jusqu’au 22 à la recherche de gratifications superficielles. A bon entendeur.

HOROSCOPE JUILLET 2013 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

HOROSCOPE JUILLET 2013 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)