Y a pas match?
Deux matchs de Ligue amateur du Nigéria ont enregistré un total ahurissant de 146 buts. Police Machine FC de Yola a écrasé Babayaro FC de Gombe par 67-0. Comme si cela ne suffisait pas, Plateau-United Feeders de Jos a explosé 79-0 Akurba FC de Nasarawa. Si ça ce ne sont pas des matchs truqués!
Les 4 équipes participent au championnat amateur du pays et Police Machine et Plateau United Feeders étaient à égalité de points. Seul le goal différentiel pouvait déterminer l’équipe qui ira au tour suivant.
En tout cas, la fédération nigériane de football interpellée sur le sujet s’est rapidement faite une idée. Mohammed Sanusi, chargé des compétitions à la NFF, a exprimé son indignation devant les résultats.
« C’est une honte. Nous avons obtenu les résultats du centre et il est totalement inacceptable« , a t-il dit KickOffNigeria.com. Le conseil de la ligue amateur prendra une décision à ce sujet dès que possible.
« Dans le même temps, Tanko Maiyaki, le coordinateur de football dans la région de Bauchi« , a annoncé l’annulation immédiate de tous les résultats.
Une enquête est d’ores et déjà diligentée.