L’amour pour l’humour!
Libreville, la capitale gabonaise abritera, du 2 au 6 août prochain, la 3ème édition du Festival International de l’Humour Africain (FIHA), un cadre d’échange de promotion et de vulgarisation de l’art humoristique.
Selon son initiateur, Omar Défunzu, ce festival est l’occasion pour les artistes nationaux de bénéficier de l’expérience de leurs frères humoristes venus d’autres pays du continent africain, en vue de leur permettre de découvrir des talents locaux en terme d’humour au Gabon. C’est est une plate forme constituant une vitrine pour les professionnels et un tremplin pour les amateurs.
Le but étant de susciter des vocations et encourager les jeunes à travailler pour la réalisation d’un rêve; celui de devenir professionnel dans ce métier.
Le 30 juillet prochain, en marge de cet événement, il est prévu une soirée pour primer les jeunes filles et garçons.
Pour cette édition, les invités d’honneur sont notamment, Michel Gohou et Clémentine de la Côte d’Ivoire, Edou Doua du Cameroun, Moussa Ouedraogo, du groupe les Bobos Diouf avec Siriki et Souké du Burkina Faso, de Titus du Congo Brazzaville et de bien d’autres grands artistes.