in

TSHALA MUANA: Fête des 35 ans de carrière avec les femmes violées de l’Est au GHK!

Trente-cinq… sur cinq!

Après avoir représenté le pays auFESPAM ( Festival Panafricain de Musique) à Brazzaville, Mamu nationale Tshala Muana s’active maintenant dans les préparatifs de la célébration de son 35ème anniversaire de sa carrière musicale.

La chanteuse congolaise aaltnnonce que la fête aura bel et bien lieu le 31 août 2013, au Grand Hôtel Kinshasa. A cette occasion, elle dédie son anniversaire aux femmes victimes des violences sexuelles et des actes atrocités à l’Est de la RDC. En général, Tshala Muana compatit avec les enfants et les familles, les déplacées de guerre et soutient aussi les vaillants soldats des FARDC qui sont déterminés imposer la paix dans toute l’étendue de cette partie de la république.

A cet effet, la Mamu nationale va inviter une association du genre opérant au Nord Kivu pour participer à la soirée festive consacrée sa carrière musicale. Cette initiative démontre que la Mamu nationale n’est pas aussi restée indifférente face à la situation dégradante qui déchire la vie des ses compatriotes vivant dans la partie Est du pays.

Il y aura également d’autres convives dont quelques mécènes et des grandes personnalités politiques et socio-culturelle d’ici et d’ailleurs. C’est-à-dire, ses invités de marque viendront du pays et de l’étranger. Toutes les personnes qui l’ont soutenu et ont cru à l’éclosion dans son talent d’artiste jusqu’à nos jours.

Vu la taille et la grandeur de l’évènement, elle envisage également de larguer un nouvel album sur le marché pour marquer cette cérémonie à Kinshasa. Sauf imprévu, le nouveau disque de Mamu nationale sortira à la première semaine du mois d’août sur le marché.

Toutes les dispositions sont prises afin que le public se procure le CD dans les meilleures conditions partout où ils se retrouvent. Déjà, son manager a entamé des pourparlers avec certains distributeurs dans la capitale et à travers le continent pour assurer la vente et la distribution de cet album de Tshala Muana. Accompagnée toujours de son groupe Mamu nationale, la cantatrice s’est donnée corps et âme pour satisfaire ses fans qui adorent son style.

Intronisée « Ambassadrice de l’art et de la culture kasaienne » par les chefs coutumiers du Grand Kasaï, pour avoir vulgarisé la danse mutwashi à travers le monde, Tshala Muana a marqué la scène musicale. Ses prouesses artistiques et son talent audacieux ont fait d\’elle une chanteuse de renommée internationale.

Très en forme et dynamique, Tshala Muana est une figure emblématique de la scène musicale africaine. Elle est l’une des rares femmes du continent à imposer son style et sa musique métissée dans l’univers de la chanson où les hommes règnent à tour de rôles. A 35 ans de carrière musicale glorieuse, Tshala Muana continue à satisfaire les mélomanes à travers ses œuvres enchanteresses (compositions) et surtout son style particulier baptisé «Mutwashi modernisé».

BENIN: Le présdident Yayi BONI a reçu le Directeur Général de Microsoft Afrique

GABON: 3ème Festival International de l’Humour Africain à Libreville