in

MALI: Face à face IBK – Soumaïla Cissé au ballotage

Balle au ballotage!

Les Maliens savent maintenant sur quel pied danser. Les électeurs vont devoir repasser devant les urnes pour un 2ème tour de l’élection présidentielle qui va opposer Ibrahim Boubacar Keïta, qui a obtenu 39,2% des voix, et Soumaïla Cissé, qui le suit avec 19,4%. Cette deuxième confrontation est prévue le dimanche 11 août 2013.

altLe second tour de l’élection présidentielle malienne opposera, dimanche 11 août, Ibrahim Boubacar Keïta du Rassemblement pour le Mali (RPM) à Soumaïla Cissé de l’Union pour la République (UPR). Selon les résultats provisoires officiels de ce premier tour, délivrés vendredi 2 août à la mi-journée par le ministère malien de l’Administration territoriale, IBK a obtenu 39,2% des voix et Soumaïla Cissé 19,4%.

Le ministre malien de l’Administration territoriale, le colonel Moussa Sinko Coulibaly, a annoncé, vendredi midi les résultats provisoires complets du premier tour de la présidentielle. Il y aura effectivement un 2ème tour, car aucun candidat n’a les 50% requis pour être élu directement.

En troisième position, on trouve Dramane Dembélé, le candidat de l’Adéma, l’ex-parti au pouvoir, qui a obtenu 9,59 % des suffrages exprimés.

La seule femme du groupe, Haïdara Aïchata Cissé, de l’Alliance Chato, obtient 0,76 % des suffrages exprimés.

Ce qu’il faut retenir également c’est que le taux de participation est de 51,54 %. Il y a eu environ 403 000 bulletins nuls sur les 3,52 millions de votants.

TUNISIE: Femen – Amina Sboui en liberté provisoire au tribunal de Sousse

SENEGAL: Un arbitre arrête un match pour rompre le jeûne du Ramadan!