Le Soleil en Lion vous fait de l’œil mais…
Le Soleil brille rien que pour vous jusqu’au 22 et se charge de doper votre égo, d’illuminer votre parcours et de booster votre pouvoir de séduction ainsi que votre envie de régner sur le monde et les cœurs ! Ces charmantes perspectives propices à l’épanouissement de votre vie sociale et affective seront hélas quelque peu contrariées ami Lion par la présence d’un Mars qui joue les trouble-fête dans l’ombre de votre signe jusqu’au 28.
Méfiez-vous des envieux !
Ainsi, malgré votre capacité à rayonner tous azimuts et votre envie de marquer les esprits vous devrez composer avec une adversité qui ne dit pas son nom, des jaloux qui œuvrent discrètement mais efficacement à ruiner votre crédit. A moins que des circonstances qui vous échappent ne vous obligent à contenir vos élans, à brider vos appétits pour ne pas risquer de commettre une erreur que vous regretteriez où à refréner vos envie de plaisir pour ne pas vous exposer à la critique. Vous voilà bien décontenancé, cher Lion face à ce fossé creusé entre votre désir de sortir de votre tanière pour régner sur votre territoire en maître et le sentiment de danger que vous ressentez dès que vous osez vous affirmer et vous lancer dans l’aventure.
Ca s’arrange !
Attendez a priori le 16 où une Vénus favorable aux rencontres et à la communication joue dans votre sens et facilite les contacts pour tenter votre chance et enfin sortir du bois ! Vous ne serez pas à l’abri des médisances coups bas et autres réjouissance mais vous pourrez enfin compter sur l’appui d’un entourage fidèle ou d’admirateurs fervents pour retrouver votre superbe et enfin jouir pleinement (ou presque) du moment présent et jouer de vos charmes sans craindre des levées de boucliers. Jusqu’au 28, veillez pourtant à assurer vos arrières avant de vous lancer à bride abattue dans la danse sans oublier d’assumer vos responsabilité en famille où saturne accentue vos devoirs à remplir plus que vos droits à revendiquer !
1er décan (22 juillet-2 août)
Difficile d’échapper aux contraintes !
Mars ne vous a pas épargné depuis la mi-juillet et vous débutez le mois un peu en alerte ? D’autant que Saturne vous recommande de veiller sur vos proches. Et le plaisir alors ? En couple, la légèreté reprend ses droits entre le 16 et le 25 où le dialogue complice resserre les rangs. En famille, l’ambiance reste pourtant grave et les responsabilités pesantes. Il va pourtant falloir faire avec ! Célibataire, vous serez davantage humeur à flirter qu’à vous engager mais n’êtes pas à l’abri d’un petit coup de cœur pour peu que vous parveniez à vous extraire des sollicitations d’un clan plutôt exigeant ces temps derniers.
2ème décan (2 août-12 août)
Avant de vous lancer, assurez vos arrières !
Jusqu’au 12 le Soleil est au rendez-vous de votre décan et vous charge comme une pile. Sans doute pour vous permettre de résister aux assauts pervers d’un Mars sournois qui vous fragilise au physique comme au moral jusqu’au 12. En couple, vous avez envie d’élargir vos horizons sans doute pour échapper aux pressions familiales (très présentes cet hiver) qui continuent à peser en toile de fond mais devez compter avec Mars qui tente de vous désarçonner par tous les moyens. Vous y verrez plus clair en fin de mois (à partir du 25) où Vénus joue les tendres intermédiaires et facilite les échanges. Célibataire, méfiez-vous de tout et ne tentez pas le diable car on guette vos moindres dérapages pour vous fragiliser ! Sauf en amour où vous ne vous dispensez pas de jouer de vos charmes pour faire des touches. Succès assuré !
3ème décan (12 août-22 août)
Une première quinzaine à l’abri, une deuxième quinzaine en alerte
Vous évoluez plutôt à votre aise jusqu’au 12 où à votre tour, vous allez devoir supporter les attaques d’un mars qui œuvre dans l’ombre à votre discrédit. Ne prenez alors aucun risque au physique ni au moral si vous voulez éviter de tomber dans les filets de la planète guerrière ! En couple, respirez jusqu’au 12, retenez votre souffle ensuite pour mieux tendre l’oreille et repérer les parasites qui vous guettent et cherchent à vous phagocyter et à perturber la fréquence de votre été. Célibataire, malgré un Soleil bien présent pour couronner votre charme et faire briller vos pupilles, vous devrez également rester sur le qui-vive (notamment entre le 12 et le 28) prêt à désamorcer les bombinettes que Mars ne manquera pas de placer sur vote route. En fin de mois, vous reprenez les commandes ! Il était temps !
CONSEIL
Un mois mitigé entre envie de plaire, d’aimer et de l’être et une prudence requise face à des attaques sournoises, voire déloyales à anticiper si possible pour les débusquer et passer l’été au chaud plutôt qu’à l’ombre pour éviter les coups bas !