in

CHAN 2014: Encore quatre places à prendre

Théatre pour quatre!

Il reste encore 4 places à prendre pour le tableau final du 3e CHAN «Afrique du Sud 2014». L’une d’entre elles sera remplie le prochain week-end à l’issue du match retour entre le Gabon et le Cameroun.

altLes Gabonais, chez eux, partiront avec les faveurs du pronostic. Battus 0-1 à Yaoundé lors de la première manche, à la suite d’un penalty transformé par Jacques Haman, sociétaire de Coton Sport, ils vont retrouver les Lions A’.

Ces derniers seront privés des joueurs du Coton Sport de Garoua qui joueront au même moment leur match en retard de Ligue des champions contre les Ivoiriens du Séwé Sport de San Pedro.

La vaincu de la rencontre aura, toutefois, droit à une session de rattrapage face à la RD Congo pour la troisième place de la zone Centre.

Les deux autres places en attente de titulaire seront issues de la zone Sud. Le calendrier de la région avait été modifié en raison de la tenue en Zambie du tournoi de la COSAFA.

A l’affiche des matches aller du deuxième et dernier tour, Zimbabwe-Zambie et Mozambique-Angola. Au tour précédent, le Zimbabwe a écarté l’île Maurice 3-0 et, contre-performance, seulement 1-1 au retour à Harare. Un match qui marquait les débuts à la tête de la sélection de Ian Gorowa qui a succédé à l’Allemand Klaus-Dieter Pagels.

Les Warriors ont couru après un but pendant 85 minutes et ils se sont fait rejoindre sur le fil par les Mauriciens. Inutile de préciser que la Zambie championne de la COSAFA paraît en mesure de se qualifie. D’autant qu’au tournoi de la COSAFA, les Zambiens s’étaient imposés 2-0 en finale, mais c’était chez eux, alors que cette fois ils seront les visiteurs.

La deuxième rencontre sera un duel lusophone entre le Mozambique et l’Angola. Les Black Mambas se sont qualifiés in extremis face à la Namibie. Vainqueurs à Maputo 3-0, ils ont perdu sur le même score à Windhoek et n’ont obtenu leur qualification qu’à l’issue de la séance des tirs au but.

Les Angolais s’étaient qualifiés au début du mois de juillet en disposant à deux reprises du Swaziland avec une courte marge (1-0). Le derby est ouvert avec néanmoins un avantage pour les Angolais plus expérimentés et disposant de clubs plus aguerris

MALI: Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) et Soumaïla Cissé – Le choc des vétérans

ALIOUNE IFRA NDIAYE: Le jeune cinéaste malien veut lancer la première chaine privée dans son pays!