in

PRESIDENTIELLE MALIENNE: Résultats partiels du second tour – IBK largement en tête

Ballotage sans surprise?

Les résultats partiels du second tour, issus des bureaux de vote, ont commencé à tomber: le candidat Ibrahim Boubacar Keïta qui était arrivé en tête au premier tour du 28 juillet, serait largement en tête dans de nombreuses villes à l’issue du deuxième tour.

altParmi ces villes, il y a Kayes, Koulikoro, Ségou, de même que dans la commune de Toumbouctou. A Mopti où le candidat Soumaila Cissé était arrivé en tête au premier tour, Ibrahim Boubacar Keïta a remporté quelques bureaux de vote. A Kayes, par exemple, dans le Centre Liberté, au bureau de vote N°2, Ibrahim Boubacar Keïta totalise 209 voix contre 37 pour Soumaila Cissé. Et dans l’un des bureaux du centre de vote Babemba A de Sikasso, IBK remporte avec 171 voix contre 21 pour Soumaila Cissé.

A Koulikoro, au centre Maison du peuple, au bureau 1, Ibrahima Boubacar Keïta totalise 48 voix, contre 6 pour son adversaire Soumaila Cissé. D’autres résultats de grandes communes seraient disponibles, il s’agit de Kiga, Yégamani et Kangaba. Dans le quartier général du candidat Soumaila Cissé, vers les coups de 21 heures, une équipe était en train de centraliser les résultats.

Le transistor collé à l’oreille, des militants suivent sur les ondes des radios les résultats partiels issus des bureaux de vote. Au quartier général d’IBK, il y a moins de bruit comme c’était le cas au premier tour. Le candidat avait lancé un appel à ses partisans de se tenir tranquille, jusqu’à la publication des résultats.

ATHLETISME: le dopage et l’homosexualité pèsent sur les championnats du monde!

MURIELLE AHOURE: La sprinter ivoirienne vice-championne mondiale des 100m à Moscou 2013!