Le salaire… du « péché »?
Même au fond de sa cellule d’incarcération, Iya Mohamed assure ses arrières. L‘ex président de la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) jeté en prison depuis deux mois pour détournement de fonds alors qu’il dirige la Sodécoton (Société de Développement du Coton) au Cameroun réclame des arriérés de salaires de son passage à la tête de l’institution locale de football.
Au total, 42 millions CFA représentant 7 années de salaire sont réclamés par Iya Mohamed. C’est Tombi A Roko Sidiki le secrétaire général de la Fecafoot qui a rendu visite à son ex président en prison qui rapporte l’information.
Ces 42 millions se rapportent à 500.000 CFA de salaire par mois. M. Mohamed n’aurait pas perçu ses redevances pendant les 7 dernières années qu’il a passées à la Fecafoot.
Joseph Owona actuel président du comité de normalisation de la Fecafoot aurait accepté sans réserve de verser cette somme à Iya Mohammed bien qu’il soit incarcéré.Une somme qui sera virée sur le compte de son épouse.
Rien d’étonnant dans tout cela, Iya Mohamed a été réélu président de la Fecafoot du fond de sa prison avant que le scrutin ne soit invalidé par la FIFA, sur fond de contestations et de scandale.