in

VANESSA MDEE: La perle télé de la Tanzanie

Première Vj de MTV!

Elle est l’un des visages les plus familiers et populaires de MTV Base Africa. Elle est aussi animatrice radio et chanteuse. Bref, la vie de cette jolie tanzanienne est un vrai conte de fées. Elle est la princesse de l’Afrique de l’Est.

altA 19 ans – elle est née le 7 juin 1988 en Tanzanie-, après avoir étudié le droit à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Est, elle est devenue la première VJ de MTV – traduisez Vidéo Jockey- «C’était vraiment cool devenir la première jamais MTV VJ de la Tanzanie ! J’étais nerveuse et pas sûre de moi!» A l’écran, la magie opère aussi tôt avec les téléspectateurs. Il est difficile de ne pas tomber sous son charme…

Depuis, elle se fait connaitre au Nigéria, en Afrique du Sud, au Kenya, au Mozambique, en Angola, en Ouganda, sans oublier la RDC.

Elle adore le petit écran, chanter, danser et la mode – elle a sa marque! – et faire de la radio sur 102,6 Choice FM.

Quitter sa famille et la petite ville d’Arusha, en Tanzanie du Nord n’a pas été facile pour elle, mais elle a compris que son avenir s’écrivait à Dar es Salaam et dans de nombreuses autres grandes villes d’Afrique et du monde.

En 2008, elle travaille avec la Fondation Staying Alive, une ONG qui a commencé par MTV, qui soutient des projets innovants pour arrêter le VIH. Elle se lie avec Kelly Rowland, la soeur de Beyoncé, qui la soutient dans cette cause.

Elle milite tout aussi activement pour la campagne « No more Malaria » . Elle veut éradiquer le paludisme.

102,6 Choice FM est la liste de résultats d’une marque que Vanessa a fait d’elle-même.

Entre ses multiples activités, son ambition, sa joie de vivre, on n’a pas fini de parler d’elle…

CARLOS MORAIS: L’Angolais en route vers les paniers de la NBA américaine

MONDIAL 2014: Les confrontations pour les barrages du dernier tour