in

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013 – Vierge (24 Aout – 23 Septembre)

alt

Mars vous tend des pièges ?
Vous êtes tiraillé actuellement entre l’envie d’effectuer une rentrée en fanfare, de faire valoir vos désirs impérieux et la nécessité de composer avec des freins, parfois des doutes qui risquent bien de compromettre ou tout du moins de différer (jusqu’au mois prochain) votre envolée. Le Soleil s’est immiscé dans votre signe le mois dernier et si vous fêtez votre anniversaire en septembre ami Vierge, vous apprécierez fort peu ce climat mitigé où chaque initiative semble contrariée par des éléments indépendants de votre volonté ou des gens qui agissent contre vos intérêts et tentent de vous discréditer, parfois aux yeux de l’élu !

Neptune floute le paysage amoureux mais Vénus amorce l’éclaircie !
Méfiez-vous alors de tout et de tous et faites passer vos messages le plus clairement possible ami Vierge si vous voulez éviter les malentendus et contrer d’éventuelles médisances ou trahisons qui vous affecteraient et pourraient d’une manière ou d’une autre altérer vos liens !

Comptez sur Mercure, jusqu’au 9, pour maintenir le dialogue ouvert et désamorcer les bombinettes que certains n’hésiteront pas (en douce toutefois) à semer sur votre route. Vous ne serez donc guère doué pour l’amour ce mois-ci où malgré votre bonne volonté et votre appétit affiché pour les plaisirs en tout genre, vous vous sentirez épié, contrôlé et parfois même un peu en danger ! Moins à partir du 11 où une Vénus consensuelle se chargera de relancer les débats (de les élever), de resserrer les rangs souvent par le biais d’une communication plus complice qui vous permettra de convaincre l’autre de vos bonnes intentions et de la sincérité de vos sentiments !

L’amitié pour doubler le cap !
Depuis février 2012, Neptune semble en effet troubler le jeu amoureux tout particulièrement entre ceux dont l’entente est scellée par un contrat quelconque (mariage, pacs… ) ! Veillez à abattre vos cartes en toute honnêteté et demandez à l’élu de votre cœur d’agir de même. C’est à cette seule condition que la relation peut évoluer dans le bon sens et pourquoi pas s’améliorer sensiblement ! En septembre, misez également sur vos amis pour obtenir de précieux conseils ou tout simplement vous distraire, vous aider à débusquer l’ennemi ou vous rejoindre autour de projets qui vous inspirent ami Vierge et vous permettront de vous projeter dans l’avenir pour oublier un peu cette rentrée mitigée !

1er décan (22 août-2 septembre) 

Mars vous pousse dans vos retranchements !

Jusqu’au 12, Mars vous expose à des revers, des trahisons ou des doutes qui vous obsèdent ? En couple, évitez de trop réprimer une colère qui monte ou la suspicion qui vous gagne sous peine de voir vos ressentiments exploser à couvert et se retourner alors contre vous ! Jouez la carte de la transparence et l’on vous en saura gré ! Célibataire, trop occupé à soupçonner tout le monde, vous aurez bien peu de temps à accorder à ceux qui vous plaisent ou cherchent à attirer votre attention. Essayez d’exprimer vos griefs ouvertement si vous souhaitez débusquer les jaloux et retrouver bientôt votre sérénité et votre disponibilité pour aimer (à partir du 11 où Vénus prend la parole… pour le meilleur?).

2ème décan (2 septembre-12 septembre) 

Priorité à l’amitié pour déjouer les pièges de l’amour !

Entre le 12 et le 28, vous n’êtes pas au meilleur de votre forme et malgré votre envie de reprendre la main, vous avez l’impression de devoir subir sur tous les terrains, notamment en amour où vous ne savez plus à quel saint vous vouer ! En couple, vous avez tendance à vous défier des apparences et à critiquer plus ou moins ouvertement l’autre qui peut alors vous rejeter ou tenter de vous fragiliser (attention à la manipulation de part et d’autre) ! Célibataire, vous préférerez la compagnie de vos fidèles plutôt que de vous aventurer en terrain glissant ce mois-ci. Mars contrarie vos envies et malgré un Soleil complice de vos désirs, vous peinez à vous imposer en pleine lumière.

3ème décan (12 septembre-22 septembre) 

Epargné ? Oui, mais jusqu’à quand ?

Vous êtes relativement épargné par la conjoncture difficile que subissent les deux premiers décans et pourrez donc plus facilement tirer parti d’une rentrée qui ne restera pourtant pas dans les annales! En couple, vous cherchez à briller et à exercer votre pouvoir de séduction sur le partenaire entre le 12 et le 22 et Vénus accompagne délicieusement vos tendres initiatives en fin de mois. Rien de transcendant mais une rentrée pourtant à surveiller de près à partir du 28 où le doute s’installe et les règlements de comptes plus ou moins sournois se profilent ! Célibataire, vous ne ferez pas des étincelles ce mois-ci mais jouirez d’une relative immunité astrale qui vous aidera à aborder l’automne en toute quiétude avant de vous mobiliser en toute fin de mois pour faire face aux coups bas qui fusent et aux doutes qui pointent (à partir du 28) et pourraient renverser alors la tendance… dans le mauvais sens! 

CONSEIL

Vous avez la tête ailleurs et le cœur un peu en berne en septembre ? Profitez-en pour compter vos amis… et vos ennemis et faire le tri entre l’essentiel et le superflu avant que l’envie vous reprenne d’aimer… tout bientôt !

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013 – Lion (23 Juillet – 23 Aout)